Condamné pour avoir mis son chaton dans la machine à laver

FranceUn homme qui avait tué son chaton en le jetant dans une machine à laver a été condamné mercredi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Quimper.

Un homme a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué son chat en le mettant dans la machine à laver.

Un homme a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué son chat en le mettant dans la machine à laver. Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prévenu, absent à l'audience, a aussi été interdit de posséder un animal domestique pendant une durée de dix ans. Le ministère public avait requis quatre mois de prison avec sursis et réclamé l'interdiction de détenir un animal.

L'avocat du prévenu a indiqué que son client avait honte de son geste, ce qui expliquait son absence à l'audience.

En février, le chaton de 18 mois qui jouait dans l'appartement de son maître à Briec, près de Quimper, avait renversé et cassé une statue de Bouddha. En colère, l'homme, un collectionneur, âgé d'une quarantaine d'années, avait jeté l'animal dans sa machine à laver et actionné un programme à 40 degrés. Le chaton n'avait pas survécu, et son propriétaire l'avait jeté dans un sac poubelle.

Prise de conscience

«On assiste à une prise de conscience dans la société de ce qu'est l'animal. Les animaux ont des droits et la personnalité de quelqu'un qui est capable de faire ce genre de chose à un animal est aussi inquiétante pour les êtres humains», a déclaré Me Laetitia Debuyser, avocate de la partie civile, dont La Fondation 30 millions d'amis, la SPA et le Fondation Brigitte Bardot, ont obtenu au total 1300 euros de dommages et intérêts.

Début février un homme a été condamné à Marseille à un an de prison ferme après la diffusion de vidéos sur internet le montrant jetant un chat en l'air à plusieurs reprises. (afp/nxp)

Créé: 07.05.2014, 20h40

Articles en relation

Condamné à un an ferme pour «cruauté envers les animaux»

Maltraitance L'homme interpellé vendredi à Marseille, après la diffusion de vidéos sur internet le montrant jetant un chat en l'air à plusieurs reprises, a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel à un an de prison ferme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manifs partout en Suisse
Plus...