45'000 tonneaux de bourbon partis en fumée

Etats-UnisLa foudre a mis le feu à un entrepôt où étaient contenus les tonneaux de la marque Jim Beam, dans le Kentucky.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un incendie causé par la foudre dans un entrepôt du Kentucky (est des Etats-Unis) a détruit 45'000 tonneaux de bourbon de la marque Jim Beam, a annoncé mercredi sa maison-mère.

«L'entrepôt détruit contenait 45'000 tonneaux de bourbon relativement jeune de la marque Jim Beam,» a expliqué la société Beam Suntory dans un communiqué publié sur Twitter. L'incendie, causé par un éclair selon les premières constatations, n'a fait aucun blessé, selon le communiqué.

Mais que les amateurs de bourbon se rassurent, la perte de 45'000 tonneaux est faible comparé aux 3,3 millions de tonneaux qui dorment dans les entrepôts de la firme au Kentucky, et elle ne devrait pas avoir de conséquences sur l'approvisionnement. L'offre de bourbon de la marque Jim Beam ne sera pas affectée «étant donné l'âge» du bourbon parti en fumée, a ajouté la société.

Le groupe japonais de boissons Suntory Holdings s'était emparé de l'américain Beam en 2014 pour 16 milliards de dollars dans une des plus importantes acquisitions d'une société japonaise à l'étranger. La société commercialise les bourbons Jim Beam et Maker's Mark ainsi que les whiskies Chita et Torys et différentes marques de highball (un mélange de whisky et de soda). (afp/nxp)

Créé: 04.07.2019, 06h16

Dossiers

Articles en relation

Trois morts dans un incendie au centre de Paris

France Trois personnes sont décédées samedi matin dans l'incendie d'un immeuble dans le centre de Paris. Vingt-sept personnes ont été légèrement blessées. Plus...

Gros incendie dans une raffinerie à Philadelphie

Etats-Unis Le feu a pris dans la plus importante raffinerie de la côte est tôt vendredi. Le sinistre est visible loin à la ronde. Plus...

Spectaculaire incendie d'entrepôts près de Paris

France Plusieurs entrepôts ont été la proie des flammes à Aubervilliers, dans la banlieue de Paris, sans faire de blessé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...