240 kilos de hash dans des briques de jus d'orange

MarocLes douaniers de Casablanca ont découvert du cannabis caché dans des cartons de jus d'orange.

Image: twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La douane marocaine a annoncé mardi avoir saisi dans le port de Casablanca 240 kilos de résine de cannabis dissimulés dans des briques de jus d'orange et «destinés à l'export». Dans un communiqué relayé par la presse locale, l'Administration marocaine des douanes a expliqué qu'une cargaison de «720 cartons (contenant chacun) 12 boîtes de jus d'orange» avait éveillé des soupçons.

Après vérification, ses agents ont trouvé 240 kilos de résines de cannabis «sous forme de pavés emballés avec du plastique et du papier aluminium et soigneusement dissimulés à l'intérieur de briques de jus d'orange d'une marque locale». «Pour tromper la vigilance des douaniers et faire concorder le poids de la brique avec son poids normal, les trafiquants ont compensé la différence par du sable», a précisé l'administration douanière.

Selon l'Office de l'ONU contre la drogue et le crime (ONUDC), le Maroc est le premier producteur mondial et l'un des principaux exportateurs mondiaux de résine de cannabis, écoulée pour l'essentiel en Europe.

Près de 50 000 hectares de terres agricoles sont consacrées à cette culture, pour l'essentiel dans la région du Rif (nord), affirmait en 2015 l'Organisation internationale de contrôle des stupéfiants (OICS). L'OICS estimait alors que ce chiffre était en baisse grâce aux efforts des autorités marocaines. (afp/nxp)

Créé: 13.03.2018, 16h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manuel Valls candidat à la mairie de Barcelone
Plus...