Passer au contenu principal

Au moins 17 morts dans un accident de car au Népal

Un bus au Népal est tombé dans une rivière 50 mètres en contrebas après être sorti de route, causant la mort d'au moins 17 personnes.

Le véhicule a quitté la route au nord de la capitale Katmandou. (Photo d'illustration)
Le véhicule a quitté la route au nord de la capitale Katmandou. (Photo d'illustration)
AFP

Au moins 17 personnes, dont sept enfants, ont trouvé la mort dans l'accident d'un car surchargé qui a plongé dans une rivière au Népal, ont annoncé les autorités.

Le véhicule a dérapé et quitté la route dans le district de Sindhupalchowk, au nord de la capitale Katmandou, avant de tomber dans le Sunkosi (le nom du cours d'eau), 50 mètres en contrebas, ont-elles précisé.

«Jusqu'à présent, la mort de 17 personnes a été confirmée et 50 autres sont blessées», dont le chauffeur du car, a déclaré à l'AFP un responsable local, Goma Devi Chemjong.

La police et l'armée ont participé aux secours, mais les autorités craignaient qu'il n'y ait des disparus. Il n'y avait pas de «liste de l'ensemble de ses passagers», a souligné M. Chemjong.

Accidents routiers fréquents

Les accidents routiers mortels sont fréquents dans ce pays, en raison du mauvais état des chaussées et des véhicules et du comportement imprudent de nombreux conducteurs.

Le mois dernier, 11 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées après la chute d'un autre car dans une rivière.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.