L'ancien président tunisien a été enterré Médine, près du mausolée du prophète

DécèsL'ex-président tunisien, décédé jeudi, a été enterré samedi dans la ville sainte musulmane de Médine dans l'ouest de l'Arabie saoudite.

Zine El Abidine Ben Ali était âgé de 83 ans.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ancien chef de l'Etat Zine El Abidine Ben Ali, qui est mort à Jeddah, au sud de Médine, a été inhumé dans le cimetière d'Al-Baqi, près du mausolée du prophète Mahomet, après la prière de l'après-midi, ont ajouté ces témoins.

Son enterrement à Médine avait été annoncé auparavant par un de ses gendres sur Instagram.

«Aujourd'hui, les funérailles du président Zine El Abidine Ben Ali auront lieu après la prière de l'après-midi à Médine et il sera enterré dans les lieux saints, près du tombeau du Prophète» Mahomet, avait indiqué le rappeur K2Rhym, de son vrai nom Karim Gharbi.

Une partie de la famille de Ben Ali recevra par ailleurs des condoléances dimanche à Sidi Bou Saïd, banlieue huppée de Tunis, selon une annonce publiée dans le quotidien francophone tunisien La Presse.

Sous silence

Chassé par la rue le 14 janvier 2011 après avoir installé un régime policier en Tunisie deux décennies durant, Ben Ali est décédé jeudi en exil. Son décès a été passé sous silence par les médias saoudiens.

Il n'a pas fait la Une de l'actualité ni des conversations en Tunisie alors que le pays s'apprête à élire ses députés le 6 octobre, puis à choisir un président entre deux outsiders, un homme d'affaires emprisonné et un universitaire prônant une décentralisation radicale. (afp/nxp)

Créé: 21.09.2019, 18h26

Articles en relation

Le président déchu Ben Ali est décédé

Tunisie Le président tunisien Zine el Abidine Ben Ali vivait en exil en Arabie saoudite depuis le printemps arabe de 2011. Plus...

Des dizaines de millions de Ben Ali bloqués

Suisse Alors que le décès de l'ex-président tunisien a été communiqué jeudi, des comptes en banque sont bien remplis en Suisse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jocelyne Haller refuse son élection
Plus...