Passer au contenu principal

États-UnisUn ex-ministre de l'Agriculture gagne à la loterie

11, 33, 44 et 67: ces chiffres ont porté chance à un ancien ministre américain de l'Agriculture, lui permettant de gagner 150'000 dollars à la loterie, ont annoncé lundi les organisateurs du jeu.

Tom Vilsack s'est vu remettre son prix.
Tom Vilsack s'est vu remettre son prix.
Powerball

Tom Vilsack, ex-ministre de l'Agriculture de Barack Obama, s'est rendu lundi au siège de la loterie Powerball de l'Iowa pour récupérer son prix.

«Lorsque la cagnotte du Powerball atteint plus de 250 millions de dollars de temps en temps, je me dis Pourquoi pas? J'ai le droit de rêver comme n'importe qui», a-t-il déclaré, selon un communiqué publié sur le site de la loterie.

Son ticket, acheté dans un supermarché de la ville de Waukee, possédait quatre des cinq numéros gagnants du tirage du 22 janvier. Ce jour-là, la cagnotte totale atteignait 347 millions de dollars.

L'ancien gouverneur de l'Iowa a affirmé qu'il avait «oublié» son ticket et qu'il n'avait pas pensé à regarder les résultats pendant plusieurs jours. «Je sais que les chances que je gagne sont minimes et que l'argent est utilisé pour l'éducation, les vétérans ou revient au budget d'État pour les ressources naturelles ou les infrastructures, et à toutes les autres bonnes initiatives organisées par la loterie. Je me suis dit que c'était une bonne contribution», a-t-il ajouté.

Tom Vilsack a déjà une idée bien précise de ce qu'il souhaite faire avec ces milliers de dollars tombés du ciel. Une église «en recevra une partie (...) je vais envoyer ce chèque dès aujourd'hui», a-t-il assuré. «Les enfants en recevront une partie aussi» et «le reste sera reversé à mon banquier», a-t-il poursuivi.

L'ancien ministre, désormais président et PDG d'un lobby de producteurs de lait (U.S. Dairy Export Council), a expliqué avoir encore un important prêt hypothécaire à rembourser.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.