Trois Femen jugées pour exhibition sexuelle

CarltonSeins nus, elles avaient accueilli la voiture de l'ancien patron du FMI aux cris de «Macs, clients, déclarés coupables!».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les trois Femen qui ont accueilli seins nus Dominique Strauss-Kahn mardi lors de son arrivée au palais de justice de Lille où il comparaît pour proxénétisme, vont être jugées pour exhibition sexuelle le 15 décembre, a annoncé mercredi 11 février le parquet de Lille.

«On leur a délivré une convocation en justice pour le 15 février, elles seront poursuivies pour exhibition sexuelle», a indiqué Bruno Dieudonné, procureur adjoint de Lille. «Il a été mis fin à leur garde à vue hier en fin d'après-midi», a-t-il précisé.

Les trois Femen, seins nus, avaient accueilli la voiture de l'ancien patron du FMI aux cris de «Macs, clients, déclarés coupables!». L'une des militantes féministes était montée sur le capot de la berline aux vitres fumées au moment où elle s'engouffrait dans le parking souterrain du palais de justice.

Elles avaient été rapidement maîtrisées et embarquées par les forces de l'ordre, présentes en nombre.

(afp/nxp)

Créé: 11.02.2015, 13h19

Articles en relation

Des Femens seins nus se jettent sur la voiture de DSK

Procès Carlton Des Femens sont montées mardi sur le toit de la voiture de Dominique Strauss-Kahn (DSK) alors qu'il arrivait au palais de justice. Plus...

A la barre, DSK sous-entend un complot des escorts

Procès Carlton La défense de l'ex-directeur du FMI a fait face à Jade et aux aveux des «notables». Revivez la deuxième journée en direct. Plus...

L'avocat de Diallo tance DSK: «Vu son âge et son physique...»

Etats-Unis Sur le devant de la scène en 2011, Douglas Wigdor suit heure par heure le procès de l'ancien patron du FMI à Lille. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Amherd, première femme à la tête de l'armée suisse
Plus...