Un séisme de magnitude 5,1 secoue Athènes

GrèceUn tremblement de terre a provoqué d'importantes perturbations dans la capitale grecque et ses environs.

Les lignes téléphoniques et le réseau électrique de la capitale ont subi des dérangements. (Photo d'illustration)

Les lignes téléphoniques et le réseau électrique de la capitale ont subi des dérangements. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un séisme de magnitude 5,1 a secoué Athènes et la région de l'Attique, en Grèce, vendredi en milieu de journée. Les lignes téléphoniques étaient perturbées à la suite de la secousse et l'électricité a été coupée dans plusieurs quartiers de la capitale. Une personne a été blessée par la chute de morceaux de plâtre et transférée à l'hôpital, selon les services de secours.

Les pompiers ont fait état d'une trentaine d'appels de personnes bloquées dans des bâtiments ou dans des ascenseurs.

D'après les premières informations, le tremblement de terre s'est produit à 12 kilomètres de profondeur et son épicentre était situé à 23 kilomètres au nord-ouest d'Athènes, a précisé l'observatoire national. Il a été ressenti jusque dans la région du Péloponnèse et sur l'île d'Eubée.

Tremblements de terre fréquents

«Pour le moment nous ne pouvons pas être sûrs qu'il s'agit du principal séisme», a mis en garde un sismologue, Gerassimos Papadopoulos, à la télévision publique ERT. Mais «trois secousses d'intensité moins fortes ont été ressenties par la suite, ce qui est un signe positif», a-t-il noté, invitant les habitants «à rester calmes».

La Grèce est située sur d'importantes failles géologiques et les tremblements de terre y sont fréquents, le plus souvent sans faire de victimes.

En juillet 2017, un séisme de magnitude 6,7 sur l'île de Kos, dans la mer Égée, avait provoqué la mort de deux personnes et d'importants dégâts. En 1999, 143 personnes avaient péri dans un séisme de magnitude 5,9 à Athènes et dans sa région. (afp/nxp)

Créé: 19.07.2019, 14h19

Articles en relation

Le séisme aux Moluques a fait 5 morts

Indonésie Les autorités de l'archipel ont relevé le bilan du tremblement de terre de dimanche de deux à cinq morts. Plus...

Un séisme provoque un début de panique

Bali Alors que Bali est en pleine saison touristique, un tremblement de terre a suscité l'inquiétude mardi. Plus...

Séisme en Indonésie: un mort, maisons détruites

Asie Le premier bilan officiel du séisme dans l'archipel des Moluques est d'au moins un mort et de centaines de maisons détruites. Plus...

Fort séisme au large du nord-ouest de l'Australie

Océanie Un tremblement de terre a touché l'ouest de la cité balnéaire de Broome, dans l'Etat d'Australie-occidentale, dimanche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.