Ryanair veut faire limiter la consommation d'alcool

Transport aérienLa compagnie aérienne à bas coût irlandaise souhaite que les bars et les restos des aéroports britanniques ne vendent pas plus de deux verres par personne.

Ryanair a expliqué que sa requête faisait suite à «des comportements perturbateurs de la part de passagers voyageant à partir des aéroports britanniques».

Ryanair a expliqué que sa requête faisait suite à «des comportements perturbateurs de la part de passagers voyageant à partir des aéroports britanniques». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ryanair a demandé aux autorités aéroportuaires britanniques d'imposer une limitation de la consommation d'alcool à deux verres par client. La compagnie aérienne à bas coût irlandaise veut aussi mettre fin à la consommation d'alcool à l'heure du petit déjeuner.

Les incidents liés à la consommation d'alcool ont augmenté ces derniers mois. Par conséquent, l'entreprise souhaite que les bars et les restaurants des aéroports britanniques vérifient les cartes d'embarquement et ne vendent pas plus de deux verres par personne. Elle exige aussi que les boissons alcoolisées ne puissent pas être vendues avant dix heures du matin.

Ryanair a expliqué que sa requête faisait suite à «des comportements perturbateurs de la part de passagers voyageant à partir des aéroports britanniques».

Des chiffres obtenus auprès de la BBC montrent un pic dans le nombre d'arrestations de personnes en état d'ébriété dans les aéroports ou au cours des vols. Il y a eu 387 arrestations de ce genre sur un an jusqu'à février 2017, contre 255 au cours de l'année précédente, selon les statistiques de la BBC. (ats/nxp)

Créé: 15.08.2017, 11h10

Articles en relation

La livre pénalise Ryanair

Transport Le bénéfice net de la compagnie aérienne irlandaise a baissé de 8% au troisième trimestre de son exercice 2016/2017. Plus...

L'aéroport de Francfort veut attirer les low-costs

Aviation Ryanair va installer une base dans le hub allemand. Les compagnies déjà présentes crient à l'inégalité de traitement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...