La Russie limite la vente de bière

ALCOOLLes autorités du pays, où un habitant mâle sur cinq décède d'une consommation excessive d'alcool, ont limité à compter du 1er janvier les ventes de bière dans le cadre de la lutte contre l'alcoolisme.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En juillet 2011, le président de l'époque, Dmitri Medvedev, avait amendé la législation sur l'alcool pour placer la bière dans la catégorie des boissons alcoolisées.

La nouvelle loi, entrée en vigueur mardi, limite la quantité de bière que peuvent vendre les kiosques et interdit la vente entre 23h00 et 08h00.

L'actuel chef de l'Etat, le président Vladimir Poutine, a souvent dénoncé le fléau que constitue l'alcoolisme pour le pays, l'un des plus gros consommateurs d'alcool au monde par habitant d'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

En 2012, les taxes sur la bière ont augmenté de 20% et elles devraient, d'après un projet du ministère des Finances approuvé en 2011, connaître une nouvelle hausse de 25% en 2013 et de 20% en 2014.

Le gouvernement a déjà relevé le prix minimum de la vodka, la boisson nationale, et interdit la publicité pour les boissons dans les médias, y compris sur internet. (ats/nxp)

Créé: 01.01.2013, 18h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: les poussins mâles ne seront plus broyés mais gazés
Plus...