La Roumanie mise sur le lien entre le prince Charles et Dracula

TourismeL'Office du tourisme national roumain a décidé d'encourager les touristes anglais à visiter le pays, en mettant en avant le lien lointain entre le prince Charles et l'empereur Vlad Tépès dont est inspiré Dracula.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Si Bram Stocker, le créateur de Dracula est décédé il y a cent ans jour pour jour , la légende qu'il a créée reste bien vivante. Chaque année, des milliers de touristes se pressent en Transylvanie pour visiter le Château de Bran où aurait résidé l'empereur roumain Vlad III alias «l'empaleur» dont le goût du sang a inspiré le personnage de Dracula.

Forte de ce constat, la Roumanie à une nouvelle fois décidé de s'appuyer sur la légende de ce terrifiant vampire pour booster son image, spécialement auprès des touristes anglais. Comme le révèle le Telegraph, lors du World Travel Market à Londres, l'Office du tourisme national roumain a choisi d'attirer les visiteurs, en misant sur le lien entre la famille royale et Vlad l'empaleur. Car le prince Charles serait un lointain descendant de ce personnage sanguinaire du 15e siècle.

«La Transylvanie est dans mon sang», avait plaisanté le prince Galles dans une interview télévisée diffusée l'année dernière, comme le rapporte le quotidien londonien. Et d'ajouter «La généalogie montre que je descends de Vlad l'empaleur, j'ai donc de l'intérêt pour ce pays.» Le prince Charles serait lié au froid «empaleur» par son arrière grand mère, la reine Mary, épouse de George V qui entretient un lignage avec Vlad IV, le demi-frère du célèbre dirigeant roumain.

Selon le quotidien anglais, le prince Charles apprécie d'ailleurs tout particulièrement la Roumanie et s'y rend fréquemment. Par contre, il n'a pas évoqué ses affinités avec Dracula, ce personnage inspiré de son ancêtre qui selon la légende appréciait manger du pain trempé dans le sang de ses victimes.

Créé: 08.11.2012, 15h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...