Prison pour s'être filmé conduisant avec ses pieds

ChypreUn quadragénaire avait publié une vidéo de lui en train de conduire un camion avec ses pieds sur une autoroute de Chypre. Il écope de 40 jours de prison.

L'homme conduisait un camion sur l'autoroute avec ses pieds (photo d'illustration).

L'homme conduisait un camion sur l'autoroute avec ses pieds (photo d'illustration). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Chypriote qui avait publié une vidéo de lui conduisant un camion avec ses pieds sur une autoroute de l'île a été condamné jeudi à 40 jours de prison, après avoir plaidé coupable pour «conduite dangereuse», a rapporté l'agence chypriote CNA.

Le conducteur de 43 ans a admis avoir publié lui-même la vidéo sur les réseaux sociaux, ainsi qu'avoir conduit sans assurance. Le tribunal de Larnaca (sud-est) l'a reconnu coupable d'acte imprudent ayant mis en danger la vie d'autrui, le condamnant à 40 jours de prison, d'après CNA. Le juge a également ordonné le retrait de son permis pour une durée de neuf mois.

Avertissement de la police

Publiée en octobre dernier, la vidéo d'environ trois minutes montrait cet homme conduisant avec ses deux pieds sur une autoroute. La police avait peu après émis de sévères avertissements aux conducteurs sur Twitter, indiquant qu'une enquête avait été ouverte.

«Conduire n'est pas un jeu ou une blague. Nous avons tous la responsabilité d'être prudents et respectueux lorsque nous sommes derrière le volant, non seulement pour notre propre vie mais aussi pour celles des autres», a souligné la police de l'île.

Selon la loi chypriote, les conducteurs doivent avoir les deux mains sur le volant. D'après des statistiques de l'Union européenne, l'île méditerranéenne figure parmi les mauvais élèves du continent, avec plus de 60 morts par million d'habitants (en 2017). (afp/nxp)

Créé: 13.02.2020, 14h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...