Policiers suspendus pour avoir fait le salut hitlérien

AllemagneDeux agents de la police bavaroise auraient tenu des propos hostiles aux migrants et fait le salut hitlérien dans une brasserie de Rosenheim. Ils ont été suspendus.

Le salut hitlérien est un délit en Allemagne.

Le salut hitlérien est un délit en Allemagne. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police du Land de Bavière a annoncé ce week-end avoir suspendu deux de ses agents soupçonnés d'avoir fait le salut hitlérien. C'est un délit en Allemagne.

La police indique que, d'après un témoin, les deux policiers auraient tenu des propos hostiles aux migrants et fait le salut hitlérien dans une brasserie de la ville de Rosenheim, jeudi. Une troisième personne, décrite comme un agent de sécurité dans le communiqué de la police, était également de la partie et a fait elle aussi le salut hitlérien.

La classe politique allemande réclame des mesures face à la montée de l'hostilité envers les migrants et réfugiés. Les récents événements de Chemnitz, où des extrémistes de droite manifestent depuis la mort voici une semaine d'un Allemand poignardé par des migrants, illustre le climat de tension actuel.

La fuite concernant le mandat d'arrêt visant l'un des deux suspects de ce meurtre, dont l'information a été communiquée au groupe anti-Islam Pegida, laisse penser à certains que des responsables de la justice du Land de Saxe, où se trouve Chemnitz, ont des sympathies pour l'extrême droite.

«Nous ne permettrons pas que l'extrême droite infiltre notre société», déclare dimanche la ministre de la Justice allemande, Katarina Barley, dans les colonnes de Bild am Sonntag. La ministre demande aux autorités de Saxe d'enquêter sur les organisations d'extrême droite. (ats/nxp)

Créé: 02.09.2018, 19h54

Articles en relation

Chemnitz révèle le visage torturé de deux Allemagne

Manifestation Après une semaine de troubles, l’extrême-droite a rassemblé samedi 4500 personnes pour un défilé sous haute tension. Plus...

Les manifestations anti-immigrés font 18 blessés

Allemagne Au moins 18 personnes ont été blessées en marge de nouvelles manifestations antagonistes de plus de 8000 personnes samedi à Chemnitz en Allemagne, organisées par l'ultra-droite. Plus...

Nouvelles manifs pro et anti-migrants à Chemnitz

Allemagne Quelque 8000 personnes ont défilé pour marquer leur mécontentement ou leur soutien à la politique migratoire allemande. Aucun incident sérieux n'est à déplorer. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...