Un Picasso vandalisé à la Tate Modern à Londres

PeintureSelon les médias britanniques, la toile «Buste de femme» a été lacérée. Un Londonien de 20 ans serait l'auteur de ces déprédations.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme a comparu lundi en justice, accusé d'avoir vandalisé un tableau exposé à la galerie Tate Modern de Londres, a annoncé la police mardi, des médias britanniques identifiant l'oeuvre comme étant un portrait réalisé par Picasso.

Selon la «BBC», la toile est intitulée «Buste de femme» et représente la photographe Dora Maar, qui fut la compagne et la muse de Picasso (1881-1973). Selon le «Daily Telegraph», l'oeuvre aurait été lacérée. Interrogés par l'AFP, la police et le musée n'ont pas confirmé de quelle oeuvre il s'agissait.

La police a indiqué qu'un Londonien de 20 ans a comparu lundi devant le tribunal de Camberwell Green, accusé de dégradation après un incident survenu samedi à la Tate Modern. Le jeune homme restera en détention jusqu'à une audience préliminaire prévue le 30 janvier devant un tribunal londonien, a précisé la police.

La Tate Modern n'a pas souhaité communiquer le nom de l'oeuvre et a simplement précisé que le suspect avait été «rapidement appréhendé» et que le tableau était actuellement examiné par des experts.

«Buste de femme» est une peinture à l'huile de Picasso réalisée en mai 1944 à Paris, qui représente Dora Maar assise sur une chaise en métal et portant une tenue et un chapeau verts. (afp/nxp)

Créé: 31.12.2019, 15h59

Articles en relation

Tableaux de Picasso volés: un «magnifique cadeau»

France La justice française cherche à savoir si un couple proche du célèbre peintre a volé ses 271 oeuvres. Plus...

Devant les juges pour le recel d'œuvres de Picasso

France L'ex-électricien de Pablo Picasso et son épouse, condamnés à deux reprises pour le recel de 271 œuvres de l'artiste entreposées durant quarante ans dans leur garage, comparaîtront à nouveau mardi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Quand reprendre le travail?
Plus...