Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

45 Commentaires

Harry Omin

29.03.2012, 16:33 Heures

C'est avec ce genre de réaction et cette mentalité que l'on crée des raçistes. Mais comment leur en vouloir face à des comportements aussi affligeants.


Jessie James

29.03.2012, 15:53 Heures

Les chiens ne font pas des chats...


Italo Suisse75

29.03.2012, 13:21 Heures

Pourquoi se prendre la tête? il suffit de rejeter sa demande et de l'envoyer bouler.... et pourquoi ne pas renvoyer chez le père toute la famille encore en France!


GAME OVER

29.03.2012, 11:26 Heures

Quel monstre de père ... ils sont atteints dans cette famille


magicha printemps

29.03.2012, 09:19 Heures

même si le père a le droit de déposer plainte, c'est à se taper la tête contre les murs. son fils tue, massacre sans aucun état d'âme et Mr. porte plainte ? Où va le monde ? ... je préfère ne pas en dire plus à son sujet, car la censure guette derrière le commentaire... bonne journée


cat Ounech

30.03.2012, 09:11 Heures

vous avez entièrement raison c'est le monde à l'envers ...bientôt il y aura plus de racaille que de gens honnête mais que voulez vous...De Gaulle a signé un pacte que personne ne peut annuler sauf changement de République.

Signaler un abus

SCANDA LISEE

29.03.2012, 08:13 Heures

Cet homme (le père) a soudainement réalisé qu'il allait (peut-être) pouvoir se faire un peu de fric sur le dos du pays où son fils vivait, fils qui sans hésiter a abattu des personnes pires que des lapins sans aucun état d'âme que la France agisse et réagisse en conséquence et que les photos de ce tueur et maintenant celle de son père cessent de nous agresser la vue !!!Entre DSK et ça ça suffit !!


Bernard Giossi

29.03.2012, 07:57 Heures

Ce comportement agressif pour réclamer "justice" est typique d'hommes abandonneurs et abuseurs: attaquer en changeant de plan pour ne pas que soit reconnue sa responsabilité en tant que père.Visiblement il a les moyen de payer des avocats et un éventuel procès, mais pas de financer les études de ses enfants ... dont il semble ne se préoccuper que morts !!


chantal Daumont

29.03.2012, 07:55 Heures

Oeil pour oeil,dent pour dent c'est bien la loi du talion dans la religion musulmane n'est-ce pas?...La Loi du talion est une des plus anciennes lois existantes. Elle consiste en la juste réciprocité du crime et de la peine. Alors? Dont acte.


bainmari lateigne

29.03.2012, 07:21 Heures

les Français on perdu l'algérie par contre ils ont garder les Algériens, c'est se qu'y s'appel perdre deux fois.


patricia neri

29.03.2012, 02:50 Heures

Je peux comprendre la douleur d'un père,mais là de qui se moque-t-on???????? et les enfants assassinés,ainsi que leur papa,les trois jeunes gens tués?????? leurs familles vont-elles également déposer plainte......................................................................


Dans L'oignon

29.03.2012, 00:56 Heures

Le témoignage d'une femme qui à vu l'assassin n'a pas été pris en compte, et sa description ne correspond pas du tout à Merah, cette histoire pue de bout-en-bout.//www.youtube.com/watch?v=gnEaAGSxoLA


david sernam

29.03.2012, 00:37 Heures

"Il avait abattu les 11, 15 et 19 mars, sept personnes: trois parachutistes ainsi que trois écoliers et un enseignant juifs à Toulouse et dans la ville voisine de Montauban." La preuve de cette affirmation a-t-elle été raportée et quand?????? les journaux reprennent les dépeches les uns aux autres sans aucune précaution et même en y ajoutant des énormités comme celle-ci! l'enquete vite!!!!


lu lu

29.03.2012, 09:07 Heures

L'enquête est close .Le monstre terroriste a avoué ses crimes. Sa determination à ne pas se rendre. Les indices materiels des armes du crimes, ses antecedents. sa localisation.....Dans ce contexte, toute forme de révisionisme est une insulte pources victimes et ces enfants.

8 Recommandation 0 Signaler un abus

un Suisse

28.03.2012, 23:54 Heures

Il est un peu grave le (père). Je pense que ses gens doivent rentrer chez eux manu militari car ils sont des dangers pour nous.


El Hobbit

29.03.2012, 11:16 Heures

@Mag... réponse du berger à la bergère : Et la montée de l'intégrisme islamiste dans le monde... vous l'avez-vous entendu? Combien de tuerie de part le monde au nom de Dieu (Somalie, Afhanistan, Pakistan, Iran, Indonésie,...) Plus de 90% des victimes sont musulmanne... doit on ne pas entendre leurs cris?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Sam Déppaç

29.03.2012, 06:42 Heures

@ Olivier: il était Français? vous en êtes sûr? Alors pourquoi l'enterre-t-on en Algérie? Par ailleurs, le contentieux Algérien, il a été réglé en 1962 si je ne m'abuse. On fête cette année les accords d'Evian. Tout cela est terminé, et si haine il y a, on sait de quel côté elle se trouve.

Signaler un abus

olivier olivier

29.03.2012, 01:40 Heures

ces gens doivent retourner chez eux... c'est ou chez eux ? il était français. Il me semble surtout que la France doit régler son problème avec le passé, régler le contentieux algérien... ça évitera beaucoup de dérives futures et de drames comme celui-ci. Car le problème ici c'est pas l'Islam. L'islam est seulement le prétexte.Cordialement

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Mag Sansnom

29.03.2012, 08:39 Heures

Vous n'avez pas entendu de la montée de l'islamopgobie en France, et pas qu'en Feance d'ailleurs???

Signaler un abus

Sam Déppaç

29.03.2012, 08:27 Heures

Aïe, vous pensez que "les Français" risque de ne pas respecter son tombeau? prenez quand même garde à ne pas "généraliser" au risque de "stigmatiser" toute une communauté, celle des français dits "de Souche" (ça veut dire quoi au fait?)

Signaler un abus

oui oui chez les bisouours

29.03.2012, 08:34 Heures

@ Mag Sansnom Ah ça c'est sûr. Je ne me fais AUCUN soucis que son tombeau sera davantage respecté (si ce n'est encensé) en Algérie... C'est bien ça le problème.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

lu lu

28.03.2012, 23:40 Heures

Ce pere devrait etre poursuivi pour abandon du domicile conjugal , Défense d'une associationde terroristes et criminels . Propos injurieux envers l'humanité.La France s'est fait envahir par ces haineux des valeurs democratique comme lui qui necherchent qu'a profiter du systeme social qu'ils n'ont pas chez eux.


Jean Castre

28.03.2012, 23:34 Heures

Les familles des victimes de ce monstre devraient attendre la fin de l'enquête puis déposer plainte contre le père, coupable d'atteinte à la paix des morts !


Reste Zen

28.03.2012, 23:08 Heures

Comme l'ont fait les autorités françaises avec son fils ?


OM G

28.03.2012, 22:49 Heures

Si le RAID avait vraiment voulu tuer son fils... Ils n'auraient jamais attendu autant de tps avant d'entrer ds l'appart. Je serai a sa place je resterai discret... Car il etait ou la semaine derniere qd le RAID negociait avec son fils!!!! Pas a Toulouse à raisonner son enfant!!!!


Mike Mm

29.03.2012, 08:59 Heures

Je ne comprends pas ?? Le gars abat 7 personne dont 3 enfants à bout portant et on lui laisse encore 2 jours pour se rendre ??? C'est possible en France, ailleurs ils tirent au char d'assaut dans l'appart !Et le père de ce fils de sa mére veut encore porte plainte ?

Signaler un abus

Manuel Novo

28.03.2012, 22:49 Heures

Les parents et proches des victimes devraient a leur tour porter plainte contre lui, pour avoir engendre un Assassin......A mon avis dans cette famille il y a un problème de gènes !


Not in my name, maybe?

28.03.2012, 22:40 Heures

Après l'enseignante qui a observé une minute de silence en l'honneur de Merad... Se trouvera-t-il un seul musulman pour se distancer de ces actes et pour les condamner?


lu lu

29.03.2012, 19:50 Heures

Par pudeur et respect pour ces victimes et enfants assassinés lâchement, prière de ne pas mentionner le nom de ce terroristemonstre ni montrer sa photo.

Signaler un abus

El Hobbit

29.03.2012, 17:54 Heures

(suite de la déclaration d'Ennasri Nabil) : "...autorités de l’Etat peuvent se permettre à ce point de fouler aux pieds la règle élémentaire de la présomption d’innocence ? Parce qu’en l’occurrence le présumé avait tout pour être désigné comme le coupable idéal ?" . Je crois que cela se passe de tous commentaires...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

El Hobbit

29.03.2012, 17:52 Heures

@Mag... encore mieux : Ennasri Nabil, président du Collectif des Musulmans de France (CMF), proche de Tariq Ramadan, écrit sur Havre de Savoir : "Pourquoi parle-t-on de Merah comme s’il avait effectivement été le responsable de tous ces meurtres ? Que je sache, la justice n’a pas encore rendu son verdict ? En parlant d’“assassin“, de “monstre“ et de “tueur“, comment les plus hautes (suite)

1 Recommandation 0 Signaler un abus

El Hobbit

29.03.2012, 12:15 Heures

@Mag, pour prendre cet exemple... quand Bush a attaqué l'Irak au nom de l'Occident, des manifestations ont eu lieu partout en Europe et au US avec les slogans "Not in our name!!!". Quand par contre Ben Laden a revendiqué l'attentat au nom des musulmans... rien, nada, peau de balle... pas de manifestations des musulmans pour dire "Not in our name". Vous vouliez un exemple, en voici un de taille!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

El Hobbit

29.03.2012, 12:12 Heures

Ce qui me paraît effectivement inquiétant, c'est le peu de personne présente à la marche en l'honneur des victimes (300 sauf erreur), la marche de dimanche en honneur à Merah (ça il fallait oser!), les tags dans sa cité qui en font un héro et le nombre de forum qui hurlent au complot islamophobe. Tout comme pour le 09.11, il serait temps que la communauté musulmane montre clairement son désaccord.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Mag Sansnom

29.03.2012, 08:36 Heures

Je pense que toute personne raisonnable est affligée de ce qui a eu lieu, non en tant que musulman ou chretien, mais en tant qu!etre humain.

Signaler un abus

Sam Déppaç

29.03.2012, 08:24 Heures

suite)... mais une crainte pour le sort de leur communauté, de la stigmatisation, etc...Désolé encore une fois de généraliser, mais ces réactions me dérangent quand même énormément, et sont à mon sens révélatrice d'un problème vis-à-vis de l'"autre", de l'infidèle en quelque sorte.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Sam Déppaç

29.03.2012, 08:22 Heures

Néanmoins, je constate tout de même que:- lorsque j'évoque des massacres de Chrétiens devant des Musulmans, il m'est généralement répondu: "oui, mais des Musulmans aussi sont morts"... comme si cela justifiait tout!- et lors de ce type d'attentat, la plupart des réactions ne sont pas de l'empathie pour les victimes (je ne demande pas d'excuses encore une fois, juste de l'empathie...)....

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Sam Déppaç

29.03.2012, 08:19 Heures

Cher Innommable, je vous rappelle que la généralisation, c'est à dire l'élaboration de théories globales à partir de faits ponctuels, est quand même à la base d'un bonne compréhension du Monde.Je n'ai rien contre les musulmans à priori, et je ne demande pas qu'ils s'excusent en masse de l'acte de ce fou, où avez-vous lu cela?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Mag Sansnom

29.03.2012, 08:10 Heures

@samdepaç: vous avez qqch contre les musulmans??? Moi pas. Pourquoi les protestants de Norvège n'ont ils pas ait leur mea culpa après le massacre de Breivik? Pourquoi mettre les gens dans le même panier? Ça vous arrange de faire des généralisations pour vous conforter dans vos aprioris? Rappelons que 2 jeunes musulmans sont morts de l'acte de ce fou.

Signaler un abus

Sam Déppaç

29.03.2012, 06:50 Heures

D'ailleurs, la plupart des musulmans que j'ai vus réagir, ce n'était pas pour plaindre le sort des victimes, mais pour s'inquiéter des conséquences de cette affaire sur leur communauté et sur la montée de l'"islamophobie". Comme à chaque fois qu'un attentat est imputé aux islamistes, d'ailleurs.

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Sam Déppaç

29.03.2012, 06:48 Heures

@el Hobbit: j'ai tout de même constaté le silence gêné de M. Boubakeur lorsque le président du Crif a évoqué les mensonges des médias sur Gaza ;-) il me semble que cette belle entente et cette fraternité n'étaient que de surface.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Mag Sansnom

29.03.2012, 08:34 Heures

Quand des fous malades massacrent des innocents, je ne comprends pas pas pourquoi des communautés entières doivent se justifier. Quel chrétien se justifie pour ce qui est arrivé en Norvège ou plus récemment en Afghanistan, avec le massacre dans ce village. Pourtant, le massacreur fou était un bon chrétien.

Signaler un abus

El Hobbit

28.03.2012, 23:17 Heures

Euu... quand même... ou alors vous n'avez pas regarder le TJ ce jour là. Les représentants des communautés musulmanes et judaïques étaient au TJ pour condamner l'auteur de ces actes.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Mendel est parmi nous

28.03.2012, 22:02 Heures

La pomme n'est visiblement pas tombée bien loin de l'arbre. Génétique, quand tu nous tiens...


Eleuthère Apollinaire

28.03.2012, 21:59 Heures

mais comment elle va avoir son visa pour entrer en France?


Milène Micotton

28.03.2012, 21:49 Heures

Cet homme qui a quitté sa famille, dont ses enfants il y a 18 ans, et ne s'est pas occupé de ces rejetons, veut attaquer à présent le RAID ou la France pour la mort de son monstre de fils qui a exécuté 7 personnes dont des petits enfants? Il semble qu'il y a un sérieux problème psychiatrique héréditaire?



Retour à l'article