Passer au contenu principal

Les mesures «Le Pen» et l'attentat contre Charlie Hebdo

Saïd et Chérif Kouachi, les auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris, étaient Français de naissance.

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle française
Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle française
Keystone

«Avec mes mesures, MM. Kouachi et Coulibaly n’auraient pas obtenu la nationalité française»Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle française

Faux! Et pour cause, Saïd et Chérif Kouachi, les auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris, étaient Français de naissance. Les deux frères ont vu le jour dans le Xe arrondissement de Paris, de parents français, avait expliqué à l’époque le Ministère de l’intérieur au journal Libération. Ils n’avaient même pas de double nationalité et ne s’étaient jamais rendus en Algérie, précisait encore le quotidien.

Quant à Amédy Coulibaly, le preneur d’otages de l’Hyper Cacher, il était également de nationalité française. Son père, né au Mali en 1937, était Français et sa mère, Malienne d’origine, a acquis la nationalité française par naturalisation, rapporte Le Monde. Le terroriste de 32 ans était Français de naissance et n’a pas obtenu la nationalité à sa majorité, contrairement à ce que prétend la candidate du Front national.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.