Lourdes sous les eaux, des pèlerins évacués

InondationsEnviron 500 pèlerins logés dans des hôtels de Lourdes ont été ou devaient être évacués samedi. La cité mariale était largement fermée aux visiteurs en raison des inondations qui frappent les Hautes-Pyrénées.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«On est en train d'évacuer tous les hôtels de la ville basse (situés à proximité du Gave de Pau en crue). 270 personnes ont déjà été évacuées et il en reste encore 236 à évacuer», a dit un porte-parole de la préfecture des Hautes-Pyrénées, où une cellule de crise a été mise en place.

Il y a environ un mètre d'eau devant la Grotte de Massabielle, où la Vierge serait apparue à Bernadette Soubirous, et 80 cm dans l'avenue du Paradis, où se concentrent les hôtels accueillant les pèlerins, au bord du Gave de Pau. L'accès aux Sanctuaires se limitait samedi à la Basilique, située en hauteur, car la rivière qui traverse le site est sortie de son lit.

Diverses routes aux environs de Lourdes et vers les stations d'altitude ont été fermées, parce qu'elles sont inondées ou par précaution, en raison du risque de coulées de boue ou d'éboulements.Dans le village de Pierrefitte-Nestalas, une trentaine de personnes ont été évacuées vers la salle des fêtes. (afp/nxp)

Créé: 20.10.2012, 13h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...