L'Acropole doit fermer pour cause de canicule

GrèceLe monument emblématique d'Athènes souffre de températures extrêmes. Il doit fermer l'après-midi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Acropole d'Athènes, l'un des monuments antiques les plus visités du monde, sera fermée jeudi et vendredi après-midi en raison de températures frôlant les 44 degrés sur la colline rocheuse subissant un soleil brûlant, a annoncé le Ministère grec de la culture.

Le site archéologique est habituellement ouvert tous les jours durant douze heures, à partir de 8h. En raison des fortes températures frôlant les 44 degrés Celsius, «le site sera fermé jeudi entre 13h et 16h», selon un communiqué du Ministère. Il précise que la mesure sera reconduite vendredi en cas de températures similaires.

Ce n'est pas la première fois que le site ferme en raison de fortes températures, les autorités craignant des malaises parmi les touristes qui fréquentent en nombre l'Acropole en cette période estivale. Le mois de juillet est particulièrement chaud à Athènes.

Selon la météo, le mercure doit dépasser les 40 degrés jeudi et vendredi dans tout le pays. Le changement climatique engendre en Grèce comme ailleurs des hausses de température et la multiplication des feux de forêt, mais aussi la dégradation de certains monuments antiques. (ats/nxp)

Créé: 04.07.2019, 14h24

Articles en relation

Record de chaleur mondial pour le mois de juin 2019

Canicule Selon le programme européen d’observation de la Terre Copernicus, il n'a jamais fait aussi chaud en juin dans le monde que cette année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.