«Trierweiler est prête à pardonner à Hollande»

Président infidèleFrançois Hollande a lui-même avoué sa liaison avec Julie Gayet à Valérie Trierweiler juste avant les révélations de Closer. Eprouvée, la première dame a été hospitalisée à titre préventif.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis quelques semaines, Valérie Trierweiler avait eu vent des rumeurs parisiennes. «Elle avait simplement voulu croire qu’elles étaient fausses», explique une de ses amies au Parisien, qui publie ce lundi les derniers détails sur la crise au sein du couple présidentiel français. Mais c'est jeudi 9 janvier, veille de la parution de Closer révélant sa relation avec Julie Gayet, que François Hollande a lui-même avoué son idylle à sa compagne.

A lire: Closer fait un carton grâce à l'affaire Hollande/Gayet Sous les ors de l’Elysée, le président français a confirmé à la première dame qu’il entretenait bien une liaison avec l’actrice. Selon Le Parisien, le chef de l’Etat a confirmé les sorties en scooter au milieu de la nuit et une histoire qui dure depuis «plusieurs mois». Le couple, éprouvé par ces révélations, serait en train de réfléchir à la suite de la communication qui entourera ou pas une quelconque décision.

A l’Elysée, on estime que des décisions doivent être prises rapidement concernant l’agenda officiel du couple présidentiel. Sur le plan privé, un proche de Valérie Trierweiler pense que la première dame «semble prête à pardonner et ne veut pas claquer la porte sur un coup de tête.»

«Ils formaient toujours un couple»

Admise à l’hôpital depuis vendredi par prévention, Valérie Trierweiler est sous le choc provoqué par la révélation et la tempête médiatique. Affaiblie, la compagne de François Hollande a connu une chute de tension. Les médecins, qui préconisent une cure de sommeil d’une dizaine de jours, pourraient la laisser sortir aujourd’hui ou la garder en observation quelques jours de plus si son état de s’améliore pas.

«Malgré les difficultés, ils ont eu une longue vie commune. Alors voir tout ça étalé en une c’est assez violent», raconte au Parisien une amie de la première dame. Selon elle, Valérie Trierweiler considérait qu’«ils formaient toujours un couple».

Toujours selon le média français, le président était présent au déjeuner de Noël de la famille Trierweiler le 26 décembre dernier. Et ensemble, le chef d'Etat et sa compagne avaient passé le réveillon de la Saint-Sylvestre au Pavillon de la Lanterne à Versailles avec les ministres Manuel Valls et Michel Sapin, ainsi que l'acteur et réalisateur Gérard Jugnot. (nxp)

Créé: 13.01.2014, 10h00

Articles en relation

Closer fait un carton grâce à l'affaire Hollande/Gayet

Presse people Le numéro de Closer sur l'affaire Hollande-Gayet s'arrache: ses ventes en kiosque ont bondi de 50% par rapport à son tirage habituel, soit 150'000 de plus; réimpression en cours. Plus...

Le banditisme corse s'invite dans l'affaire Gayet/Hollande

Président français Des médias affirment que l'appartement où se retrouvaient François Hollande et Julie Gayet à Paris est lié à un homme ayant œuvré pour un gang corse. Plus...

Valérie Trierweiler hospitalisée à Paris

Affaire Hollande-Gayet La première dame de France a été admise à l'hôpital après l'annonce par un magazine people d'une relation amoureuse entre François Hollande et une actrice. Plus...

L'idylle de Hollande, une «affaire privée» pour les Français

Affaire Hollande-Gayet Selon un sondage publié dimanche, la plupart des Français estiment que la vie sentimentale de François Hollande est une affaire privée. Plus...

La presse s'empare de «l'affaire» Hollande

Médias européens Les médias européens se sont immédiatement emparés de la révélation vendredi, par le magazine français Closer, d'une liaison prêtée au président français François Hollande avec l'actrice Julie Gayet. Plus...

A deux pas de l'Elysée...

Galerie photo

Hollande et Gayet: ce qu'avance exactement «Closer»

Hollande et Gayet: ce qu'avance exactement «Closer» Les révélations du magazine people «Closer» font couler beaucoup d'encre ce vendredi. Voilà ce que dit le magazine.

Galerie photo

Les Unes sur la relation entre Hollande et Gayet

Les Unes sur la relation entre Hollande et Gayet Les médias se sont immédiatement emparés de la révélation vendredi, par le magazine français Closer, d'une liaison prêtée au président français François Hollande avec Julie Gayet.

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...