Le non grec vu avec humour par les dessinateurs

RéférendumAprès le non au référendum grec de dimanche soir, les dessinateurs de presse s'en donnaient à coeur joie lundi. Petite revue non exhaustive.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Grecs ont défié dimanche soir l'Europe, en rejetant massivement le référendum sur le plan des créanciers internationaux de leur pays. Du coup, faut-il pousser la Grèce vers la sortie de l'euro, ou l'y maintenir malgré tout? C'est le dilemme auquel l'Union européenne doit désormais faire face. Mais une chose est sûre: la question et le non au référendum ont fait la joie des dessinateurs de presse. Petit tour en images.

Créé: 06.07.2015, 09h40

Articles en relation

Crise grecque: les événements heure par heure

Référendum Le président français et la chancelière allemande estiment que Tsipras doit faire «des propositions sérieuses». Plus...

Les Grecs défient l'Europe en votant massivement «non»

Référendum en Grèce Les Grecs ont nettement rejeté, lors du référendum de dimanche, le plan des créanciers de leur pays, posant la question du maintien du pays dans la zone euro. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...