Passer au contenu principal

Val Ferret: 2e victime dans le glissement de terrain

Un glissement de terrain qui s'est produit lundi après une tempête à Courmayeur, en Italie, a fait deux morts et submergé plusieurs voitures.

Capture d'écran Twitter.

Un glissement de terrain dans le Val Ferret, au pied du massif du Mont-Blanc, en Italie a submergé plusieurs voitures. Un homme a été tué et sa femme a disparu après que leur voiture ait été emportée lundi soir. Celle-ci a été retrouvée sans vie mardi matin, selon l'agence de presse italienne Ansa.

Le glissement de terrain s'est produit après une tempête peu avant 18h00 dans la commune de Courmayeur, selon un communiqué de la Région du Val d'Aoste. Le Val Ferret n'est plus accessible par la route. Plus de 120 personnes ont été évacuées.

La route était très fréquentée au moment du glissement de terrain et les autorités n'excluent pas qu'il puisse y avoir d'autres victimes. Les premiers survols de la zone ont montré que plusieurs voitures ont été touchées, selon le communiqué.

Les personnes évacuées ont été hébergées dans un centre sportif et un club de golf à Courmayeur. Selon l'Ansa, la victime retrouvée lundi est un touriste milanais de 71 ans. Son corps a été retrouvé dans une petite voiture.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.