Les paysans de Rouen sont inquiets pour leurs terres Après l'incendie de?l'usine Lubrizol, 1800 paysans sont?interdits de?production en?attendant les analyses. Et si la terre était souillée?

Le mal-aimé des Français qui a fini par s'en faire adorer L'homme était un fauve politique, capable de négocier un pistolet en poche, qui a traversé les trahisons et fait de son énergie une léthargie. Une vie de roman.

Jacques Chirac, une vie au service de la politique Né le 29 novembre 1932, l'ancien président français n'a vécu que pour la politique et le pouvoir. Il a dû patienter avant d'arriver au sommet.

«Incident terroriste» en Irlande du Nord La police soupçonne «un incident terroriste» après la mort d'une journaliste à Londonderry dans un échange de tirs.

Le séisme de L'Aquila a déjà dix ans Le 6 avril 2009, un tremblement de terre secouait les Abruzzes, en Italie. Samedi, un hommage était rendu aux 309 victimes du séisme.

Les principaux accusés d'un procès retentissant Dès le mardi 12 février, douze dirigeants catalans devront répondre de leur rôle dans le référendum sur l'indépendance de la région en 2017.

Glissement de terrain au Portugal Un glissement de terrain est survenu dans le sud-est du Portugal, dans la région de Borba, le 19 novembre 2018. On déplore au moins deux morts et 4 disparus.

Allemagne: le procès du meurtre de Chemnitz s'ouvre à Dresde Huit hommes, âgés de 21 à 32 ans, doivent répondre devant le tribunal de Dresde, ville de l'ex-RDA, de l'accusation «de formation d'un groupe terroriste d'extrême droite».

Les images de l'accident du car Flixbus en Allemagne Un véhicule s'est renversé dans un fossé sur une autoroute entre Rostock et Berlin, dans le nord de l'Allemagne, faisant une dizaine de blessés dont plusieurs grièvement.

La ville de Nantes sonnée par une nuit d'émeutes Un jeune homme de 22 ans est mort mardi soir à Nantes après avoir été touché par balle par un policier lors d'un contrôle. Le décès a provoqué des violences urbaines dans plusieurs quartiers sensibles.

La Catalogne face à la détermination de Madrid Les rêves d'indépendance de la Catalogne ont dû céder du terrain face à la résolution de Madrid.

Le procès des «Trois de Briançon» à Gap Le contrôle judiciaire visant les deux Suisses et l'Italienne, poursuivis pour avoir aidé des migrants à entrer en France fin avril, a été levé.

A Paris, une attaque au couteau revendiquée par l'EI Un homme armé d'un couteau a tué une personne près de l'Opéra Garnier et en a blessé quatre autres avant d'être abattu samedi. Le groupe EI a revendiqué l'attaque.

Dreux trains se heurtent en gare de Salzbourg Deux trains, dont un venant de Zurich, sont entrés en collision vendredi matin en gare de Salzbourg en Autriche. Il y a entre 35 et 50 blessés mais aucun grave.

Destination «La Pista», où atterrissent les refoulés de l'Europe Les migrants ont occupé le débat des élections du dimanche 4 mars. Dans les Pouilles (Italie), les plus démunis squattent une ancienne piste d'aéroport, en attendant d'être embauchés comme «esclaves» de la tomate. Reportage.

Neige et froid sibérien glace l'Europe Du Colisée recouvert d'un manteau blanc aux stalactites du bord d'une piscine alsacienne chauffée, l'Europe grelotte dans un décor enneigé et certaines localités n'y sont pas habituées.

Deux hélicoptères s'écrasent dans le Var Deux hélicoptères militaires se sont percutés dans le sud de la France. Leurs cinq occupants n'ont pas survécu.

Tariq Ramadan dans la tourmente judiciaire L'islamologue genevois est mis en examen pour deux viols en France où il est accusé de deux autres viols, dont l'un en réunion. Accusé également de viol en Suisse, il doit être entendu par un procureur genevois.