Furieux, Bernard Tapie plante Europe 1

FranceBernard Tapie, interviewé en direct sur Europe 1 sur l'arbitrage Adidas, s'est énervé des questions du journaliste Thomas Sotto. Il a quitté le studio en coupant court à l'interview.

Bernard Tapie, énervé par une interview, a quitté les studios d'Europe 1

Bernard Tapie, énervé par une interview, a quitté les studios d'Europe 1 Image: archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A 7h45, heure prévue de l'interview de Bernard Tapie, l'homme d'affaires a quitté une première fois le studio, en colère contre le lancement de l'interview évoquant uniquement cet arbitrage ainsi que la convocation de Claude Guéant, ex-secrétaire général de l'Elysée. Il est revenu à 8h54, où il a accepté de répondre aux questions de Thomas Sotto, mais s'est de nouveau agacé des questions posées et a quitté le studio vers 9h02.

Il a accusé le journaliste de vouloir «touiller la merde», d'omettre de parler des décisions de justice qui lui étaient favorables et de ne «rien connaître à cette affaire». «Ce sont les magistrats qui font la loi, pas les journalistes, les magistrats n'écoutent pas et ne lisent pas vos inepties», a-t-il lancé, avant de donner deux petites tapes sur la tête de Thomas Sotto, peut-on voir sur la vidéo mise en ligne par Europe 1.

En partant, il a aussi répété avoir rencontré «17 fois» Nicolas Sarkozy entre 2004 et 2013. Mais il a réaffirmé que ce dernier n'était pas intervenu dans la décision d'arbitrage rendue en 2008 car il «n'avait pas ce pouvoir».


Bernard Tapie plante Europe 1 par deux fois par 20Minutes

Cette sentence d'arbitrage controversée avait octroyé quelque 400 millions d'euros à Bernard Tapie, dont 45 millions au titre du préjudice moral, pour mettre un terme au long conflit entre l'homme d'affaires et le Crédit Lyonnais --aujourd'hui rebaptisé LCL et filiale de Crédit Agricole-- sur la revente d'Adidas. (ats/nxp)

Créé: 23.05.2014, 13h10

Articles en relation

Christine Lagarde auditionnée dans l'affaire Tapie

Paris La directrice du FMI Christine Lagarde a été auditionnée par la Cour de justice de la République (CJR) mercredi. Elle y a été entendue dans l'enquête sur l'arbitrage controversé de l'homme d'affaires Bernard Tapie. Plus...

Demande de sortie de liquidation judiciaire de Tapie rejetée

Tribunal de commerce La justice française a rejeté lundi la demande de sortie de liquidation judiciaire personnelle présentée par le célèbre homme d'affaires et comédien Bernard Tapie. Plus...

Affaire Tapie: le FMI apporte sa «confiance» à Lagarde

Washington Le FMI a annoncé jeudi qu'il continuait d'apporter sa «confiance» à sa directrice générale, Christine Lagarde. Elle a été interrogée fin janvier en qualité de témoin assisté dans l'affaire Tapie-Crédit Lyonnais. Plus...

Bernard Tapie hospitalisé après un accident à vélo

France L'homme d'affaires a été renversé par une voiture alors qu'il circulait à vélo. Il est à l'hôpital à Paris. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mugabe démissionne
Plus...