Un Français va traverser l'Atlantique en paddle

DéfiL'homme, âgé de 38 ans, s'est lancé du Cap Vert seul sur un stand up paddle, et sans assistance.

C'est la première tentative de traversée de l'océan Atlantique en stand up paddle et en solitaire.

C'est la première tentative de traversée de l'océan Atlantique en stand up paddle et en solitaire. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nicolas Jarossay, un Français de 38 ans, s'est lancé dimanche de Praia (Cap Vert) dans une traversée de l'Atlantique seul sur un stand up paddle, et sans assistance, a-t-on appris auprès de l'équipe organisatrice. C'est la première tentative de traversée de l'océan Atlantique en stand up paddle et en solitaire, ont précisé les organisateurs.

Nicolas Jarossay, pompier professionnel de 1,90 m pour 90 kg, qui pratique cette discipline - consistant à ramer debout sur une planche - depuis environ 8 ans, a quitté le port de Praia vers 15H00 GMT pour cette traversée d'environ 5.000 km.

L'embarcation est un engin insubmersible de 7 m de long sur 83 cm de large, dotée d'une cabine de repos à l'avant de 2,2 m de long et 45 cm de haut et d'un coffre à l'arrière pour stocker matériel et nourriture. Des panneaux solaires fixés sur le dessus de l'embarcation doivent permettre d'alimenter le matériel électrique.

(afp/nxp)

Créé: 10.04.2016, 17h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...