La famille de Leonarda veut obtenir un titre de séjour

FranceL'avocate de la famille de Leonarda Dibrani a déposé lundi dans la soirée un recours devant le tribunal administratif de Besançon, pour demander l'obtention d'un titre de séjour pour les parents de la collégienne rom.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La famille de Leonarda Dibrani veut obtenir un titre de séjour en France et a déposé un recours dans ce sens devant le tribunal administratif de Besançon.

La date d'audience devant le tribunal administratif devrait être fixée sous trois mois, a indiqué l'avocate de la famille, Me Brigitte Bertin, qui avait jusqu'à lundi minuit pour déposer un recours pour chacun des deux parents Dibrani.

Le recours sollicite l'annulation du refus de titre de séjour, portant obligation de quitter le territoire français (OQTF), prononcé par le préfet du Doubs le 19 juin à l'encontre des parents Dibrani et l'obtention d'un titre de séjour «vie privée et familiale».

La famille, qui avait fait une demande d'aide juridictionnelle pour engager ce recours, a été renvoyée début octobre au Kosovo, son pays d'origine, avant l'expiration du délai légal de dépôt devant la juridiction administrative.

Le jour de l'expulsion, le 9 octobre, la police était allée chercher leur fille de 15 ans, Leonarda, à la descente d'un bus scolaire alors qu'elle participait à une sortie avec sa classe, créant une tempête politique.

Les parents de la famille Dibrani et leurs sept enfants, dont quatre sont en âge d'être scolarisés, sont arrivés irrégulièrement en France le 26 janvier 2009, après avoir vécu plusieurs années en Italie.

Leurs demandes d'obtention du droit d'asile ou de régularisation au titre de la circulaire Valls du 28 novembre 2012 ont toutes été rejetées. (afp/nxp)

Créé: 29.10.2013, 11h08

Articles en relation

Manuel Valls veut réformer le droit d'asile en France

Affaire Leonarda Après l'Affaire Leonarda, le ministre de l'Intérieur français Manuel Valls a annoncé qu'il voulait «réformer en profondeur» le droit d'asile. Plus...

Leonarda exclut de rentrer seule en France

Expulsion Leonarda Dibrani, la collégienne rom expulsée de France vers le Kosovo, est revenue mardi sur ses déclarations. Elle a assuré ne pas vouloir regagner la France sans sa famille, des propos approuvés par son père. Plus...

Leonarda supplie «la France» d'accepter son retour

expulsion Samedi, le président français François Hollande avait offert à l'adolescente rom l'opportunité de pouvoir poursuivre seule sa scolarité en France. Plus...

Marine Le Pen réclame la démission de Hollande

Affaire Leonarda La présidente du Front national a appelé lundi le président François Hollande à démissionner pour avoir «humilié» le pays dans l’affaire Leonarda Dibrani, collégienne rom expulsée de France. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...