Passer au contenu principal

L'expulsion de Leonarda est «conforme»

L'expulsion de Leonarda est «conforme à la réglementation en vigueur», mais les forces de l'ordre «n'ont pas fait preuve du discernement nécessaire» en prenant en charge la collégienne lors d'une sortie scolaire.

L'expulsion de Leonarda Dibrani a été jugée conforme.
L'expulsion de Leonarda Dibrani a été jugée conforme.
AFP

L'expulsion de Leonarda Dibrani et de sa famille est conforme à la réglementation en vigueur, selon le rapport d'enquête administrative. En revanche les forces de l'ordre ont «manqué de discernement» lors de l'interpellation.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a présenté samedi matin au président François Hollande et au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, les conclusions de ce rapport, ensuite mis en ligne, qui recommande de «proscrire plus explicitement toute intervention dans les espaces et le temps scolaires et périscolaires».

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.