L'Europe du Sud et les Balkans suffoquent

ChaleurIl n'y a pas qu'en Suisse que la canicule sévit. Dans le sud de l'Europe et sur le pourtour de l'Adriatique, elle a même été surnommée «Lucifer».

En Italie, des alertes à la canicule ont été lancées dans 26 villes.

En Italie, des alertes à la canicule ont été lancées dans 26 villes. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'Europe du Sud et des Balkans suffoque dans une vague de chaleur qui est tellement forte qu'elle s'est attirée le surnom de «Lucifer». L'Italie et les pays du pourtour de l'Adriatique sont les plus touchés, avec des températures de plus de 40 degrés Celsius.

En Albanie, environ 300 pompiers luttent pour contenir 75 feux de forêt et le pays a sollicité une aide d'urgence de l'Union européennne.Des départs de feux ont été signalés aussi en Serbie, en Bosnie, en Croatie et en Macédoine, autant de pays où les autorités ont conseillé à la population de rester chez elle et de s'hydrater autant que possible.

Déjà des morts

La canicule de ces derniers jours, et dont on ne voit pas la fin, a déjà fait au moins deux morts, en Pologne et en Roumanie. Le nombre de personnes hospitalisées pour des insolations ou des malaises liés à la chaleur augmente chaque jour.

En Italie, des alertes à la canicule ont été lancées dans 26 villes, dont Venise et Rome, la capitale où nombre des fontaines publiques ont été fermées en raison de la sécheresse. A Belgrade, un agent de la circulation dit avoir vu en moins de deux heures quatre personnes faire un malaise en pleine rue à cause de la chaleur.

A Budapest, les gardiens du zoo de la ville ont fourni d'énormes blocs de glace aux deux ours polaires qui, au petit-déjeuner, ont eu droit à des pastèques réfrigérées. (ats/nxp)

Créé: 04.08.2017, 15h51

Articles en relation

Un 1er août marqué par des records de chaleur

Suisse Cette journée nationale restera comme une des plus chaudes de l'histoire moderne en Suisse. Plus...

La Grèce et la Turquie frappées par la canicule

Météo Alors que la chaleur est difficile à supporter à Athènes en raison de la pollution, les températures frôlent les records à Istanbul. Plus...

Record de chaleur battu à Shanghai

Chine Le thermomètre a pris l'ascenseur et les esprits s'échauffent dans la ville la plus peuplée de l'empire du Milieu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dénoncetonporc
Plus...