Didier Deschamps menacé par l'Etat islamique?

FranceUn montage représentant le sélectionneur français en tenue orange et sous la menace d'une arme a été repéré sur Internet.

Repéré le 27 octobre sur internet, le montage de Didier Deschamps le représente vêtu d'une tenue orange et menotté, sous la menace d'une arme, une mise en scène typique de l'Etat islamique.

Repéré le 27 octobre sur internet, le montage de Didier Deschamps le représente vêtu d'une tenue orange et menotté, sous la menace d'une arme, une mise en scène typique de l'Etat islamique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a évoqué mardi un photomontage accompagné de menaces diffusé par des sympathisants du groupe Etat islamique (EI) à l'encontre du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, déclarant y être «très attentif».

«Le ministre (ndlr: français de l'Intérieur), Monsieur (Gérard) Collomb, s'en occupe très directement et donc je ne peux pas donner d'informations. En tous cas, on est très attentif à ce qui a été déclaré. Le ministère, en numéro un, se fait un devoir de réfléchir à la meilleure solution concernant ce dossier», a ajouté M. Le Graët lors d'une conférence de presse destinée à annoncer la prolongation du contrat de Deschamps à la tête des Bleus jusqu'à la fin de l'Euro 2020.

Le patron de la FFF réagissait ainsi à un photomontage du capitaine de l'équipe de France championne du monde en 1998 diffusé par la Wafa Foundation, un des groupes de sympathisants de l'EI.

Selon les experts, il n'y a pas de lien prouvé et authentifié entre ces groupes de sympathisants comme la Wafa Foundation et l'EI ou ses organes de communication officiels et habituels.

Chaque jour, des dizaines de menaces contre des événements d'envergure comme la Coupe du monde en Russie, qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet, sont postées sur les réseaux sociaux, notamment des posters mettant en scène des stars du foot.

Repéré le 27 octobre par le site américain SITE, observatoire des contenus diffusés par les groupes extrémistes et terroristes, le montage de Didier Deschamps le représente vêtu d'une tenue orange et menotté, sous la menace d'une arme. (afp/nxp)

Créé: 01.11.2017, 05h25

Articles en relation

Deschamps prolongé à la tête des Bleus

Football La Fédération française de football a maintenu sa confiance en Didier Deschamps. Le sélectionneur a prolongé jusqu'en 2020. Plus...

Nouveau scandale en vue pour le foot français

Football L'international Layvin Kurzawa a été victime d'un chantage à la vidéo après avoir critiqué Didier Deschamps, son sélectionneur. Plus...

Quel camouflet pour la France!

Foot - Mondial 2018 Incapable de battre le Luxembourg (0-0), la sélection de Didier Deschamps a relancé le groupe A. Plus...

Deschamps enfonce un peu plus Benzema

Football Le sélectionneur des Bleus a «répondu» à l’attaquant du Real Madrid. Ça valse! Plus...

«Like» de Benzema sur Instagram: «Pitoyable»

Football Pour avoir aimé une publication du chanteur Booba sur Instagram, Benzema s'attire les foudres de Didier Deschamps. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...