Passer au contenu principal

La skieuse Marlies Schild menacée d'enlèvement

Le Comité olympique autrichien a reçu lundi une lettre de menaces provenant de Russie à l'encontre de la championne de ski et d'une autre athlète inscrite aux JO. Les services secrets enquêtent.

La championne de ski, Marlies Schild, serait une des deux sportives autrichiennes menacées d'enlèvement.
La championne de ski, Marlies Schild, serait une des deux sportives autrichiennes menacées d'enlèvement.
Keystone

Le Comité olympique autrichien a reçu lundi une lettre de menaces provenant de Russie contre deux sportives qui seront aux Jeux olympiques de Sotchi, du 7-23 février prochain, a informé le ministère de l'Intérieur autrichien.

«Les services de renseignement enquêtent», a déclaré Karl-Heinz Grundböck, porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Une skieuse et une skeletoneuse visées

L'agence de presse autrichienne APA et le quotidien Kronen Zeitung donnent les noms de Marlies Schild (ski alpin) et de Janine Flock (skeleton), qui auraient été menacées d'enlèvement. Le ministère n'a pas détaillé la nature des menaces ni leurs destinataires.

Quatre policiers autrichiens, dont deux des forces spéciales, sont déjà sur place à Sotchi, «une mesure de routine» pour assurer la coordination entre la délégation et les forces de l'ordre russes, selon Karl-Heinz Grundböck.

L'Autriche va envoyer une délégation de 130 athlètes à Sotchi.

Pas de menaces côté suisse

Joint par le Blick, Swiss Olympic se veut rassurant: «Nous n'avons reçu aucune menace pour l'instant concernant les athlètes suisses.»

si

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.