Deux Français sur trois contre le retour de Leonarda

NonPrès de deux Français sur trois affirment être opposés au retour de Leonarda en France, indique un sondage BVA publié samedi.

Leonarda

Leonarda Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux Français sur trois sont contre le retour de Leonarda.

L'interpellation de la collégienne de 15 ans dans un bus scolaire n'est pas choquante pour 54% des personnes interrogées, alors que 46% se disent choqués.

Interrogés sur l'affaire à l'origine de manifestations lycéennes dans plusieurs villes de France, 65% des sondés affirment être opposés au retour de l'adolescente interpellée lors d'une sortie scolaire dans le Doubs le 9 octobre. En revanche, 33% se disent favorables à son retour en France.

Selon l'enquête réalisée pour la chaîne iTélé et le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, 46% des Français, soit moins d'un sur deux, se disent choqués par cette interpellation contre 54% qui estiment que cette mesure n'est pas choquante.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, cible de la contestation des lycéens, reçoit un large soutien des personnes interrogées puisque 74% «approuvent» sa position dans cette affaire. Contre 24% qui la désapprouvent.

L'enquête a été réalisée par téléphone et par Internet les 17 et 18 octobre auprès d'un échantillon de 1090 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vendredi, plusieurs milliers de lycéens ont manifesté à Paris contre l'expulsion de France de la collégienne d'origine kosovare Leonarda Dibrani, et d'un lycéen arménien de 19 ans, Khatchik Kachatryan. Le gouvernement annoncera samedi sa position sur ces interpellations. (ats/nxp)

Créé: 19.10.2013, 09h18

Articles en relation

La mobilisation se poursuit pour le retour de Leonarda

France La mobilisation ne faiblit pas pour le retour des lycéens étrangers expulsés, avec une cinquantaine de lycées dans l'action selon le syndicat lycéen Fidl. Plus...

Qui est Reshat Dibrani, le père de Leonarda?

France Entre violences et mensonges, les informations sur le père de Leonarda Dibrani, l'adolescente expulsée de France vers le Kosovo, semblent révéler un passé trouble. Plus...

Le père de la collégienne expulsée a menti sur ses origines

France Le père de Leonarda, expulsée de France vers le Kosovo, a affirmé jeudi avoir menti aux autorités françaises sur les origines kosovares de sa famille, dans l'espoir d'augmenter ses chances d'obtenir l'asile en France. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Berne: les poussins ne seront plus broyés mais gazés
Plus...