Deux ans avec sursis pour recel d’œuvres de Picasso

FranceSaisies par la justice auprès d'un couple accusé de recel, les œuvres volées du grand maître vont être remises à l'administrateur de la Picasso Administration qui représente tous les héritiers.

L'ex-électricien Pierre Le Guennec et son épouse Danielle ont été condamnés vendredi à 2 ans de prison avec sursis pour le recel de 271 œuvres volées de Picasso entreposées pendant 40 ans dans leur garage du sud de la France.

L'ex-électricien Pierre Le Guennec et son épouse Danielle ont été condamnés vendredi à 2 ans de prison avec sursis pour le recel de 271 œuvres volées de Picasso entreposées pendant 40 ans dans leur garage du sud de la France. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les œuvres, saisies par la justice auprès d'un couple accusé de recel d’œuvres volées , vont être remises à l'administrateur de la Picasso Administration, Claude Ruiz-Picasso, qui représente tous les héritiers.

L'ex-électricien Pierre Le Guennec et son épouse Danielle ont été condamnés vendredi à 2 ans de prison avec sursis pour le recel de 271 œuvres volées de Picasso entreposées pendant 40 ans dans leur garage du sud de la France.

Les œuvres, saisies par la justice, vont être remises à l'administrateur de la Picasso Administration, Claude Ruiz-Picasso, qui représente tous les héritiers, a également annoncé vendredi le président du Tribunal correctionnel de Grasse, Jean-Christophe Bruyère.

Lors du procès en février, le Ministère public avait requis cinq ans de prison avec sursis à l'encontre du couple de retraités de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes).

(afp/nxp)

Créé: 20.03.2015, 10h45

Dossiers

Articles en relation

Picasso: l'ouvrier accusé de recel encaisse les coups

France Dernier jour du procès de Pierre Le Guennec, ex-électricien de Pablo Picasso. La partie civile sort l'artillerie lourde et le procureur requiert 5 ans avec sursis. Plus...

L'hypothèse du don de Picasso mise à mal

Justice Les témoins qui se sont succédé à la barre du procès de l'ancien électricien de Picasso ont exclu que le maître ait pu lui offrir 271 de ses œuvres. Plus...

Le couple de retraités aux 271 Picasso face à la justice

France Un couple de retraités du sud de la France comparaît pour avoir conservé 271 œuvres de célèbre peintre pendant 37 ans. Il est accusé de recel par les héritiers du maître. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève éteint ses lumières le 26 septembre
Plus...