Passer au contenu principal

«Cette cérémonie sur le site du Titanic est unique»

Le révérend Canon Mosford a mené deux services religieux dans la nuit de samedi à dimanche, entre 1h et 2h20 du matin, à l’heure exacte où a sombré le Titanic. Nous l'avions rencontré.

Le révérend Canon Mosford
Le révérend Canon Mosford
Florence Perret
1 / 3

Pourquoi avoir accepté de participer à la Titanic Memorial Cruise? - Car une commémoration importante pour moi qui travaille dans un mission d’aide aux gens de la mer. C’est de plus un grand honneur et un privilège de participer à cette croisière commémorative.

Comment va-t-elle se dérouler? - Il y aura deux services cette nuit aux petites heures du matin. Le premier, à 1h (6h30, heure suisse), durera environ une demi-heure. Le second, plus court, se tiendra à 2h15. Trois couronnes de fleurs seront lancées à la mer à 2h20 (7h50 heure suisse), heure où le Titanic a disparu. Le service se terminera par le lancer de 3 couronnes de fleurs et par le morceau de musique «Plus près de toi mon Dieu». Une troisième cérémonie se déroulera à 10h du matin, illuminée par trois bougies, pour la foi, l’espérance et la lumière.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.