Attali, Onfray, Gauchet, Cayrol: ce qu'ils ont dit durant la campagne

Présidentielle françaiseRetrouvez les interviews des meilleurs connaisseurs de la vie politique française publiés dans la «Tribune de Genève» durant la campagne qui se termine.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Tout le long de cette campagne présidentielle hors-norme qui passionne les Suisses comme les Français, nous avons publié une série d'interviews qui sont souvent des prises de positions en faveur d'un candidat, de la part des meilleurs observateurs de la politique française.

Retrouvez, pour ce dernier week-end avant le vote, les interviews de l'essayiste Jacques Attali, le soutien de l'historien Marcel Gauchet à Emmanuel Macron, le combat du philosophe Michel Onfray ou encore l'analyse du politologue Roland Cayrol.

Plusieurs candidats nous avaient également accordé une interview: Emmanuel Macron, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon.

Durant toute cette campagne, notre correspondant à Paris, Xavier Alonso, a parcouru la France avec ses consoeurs du “Soir” (Belgique), de la “Repubblica” (Italie) et de “Die Welt” (Allemagne), membre, comme la “Tribune de Genève”, de la Leading European Newspapers Alliance (LENA). Ensemble, ils ont fait un tour du pays en dix étapes, dans les lieux où l’élection de dimanche se joue.

Vous retrouverez ici les reportages et les films qui retracent cet itinéraire dans un pays en plein doute au moment de se choisir un nouveau président.

Ces correspondants basés à Paris avaient déjà ausculté le fonctionnement du Front national. Ce travail de fond avait suscité l’intérêt de la presse française.

(TDG)

Créé: 22.04.2017, 16h34

Articles en relation

Les ultimes sondages confirment la finale Macron - Le Pen

Présidentielle française L’attentat de jeudi a eu des conséquences mais n’a pas bouleversé les sondages. Emmanuel Macron pointe en tête avec 24% suivi de Marine Le Pen à 23%. François Fillon (20,5%) et Jean-Luc Mélenchon (18,5%) sont éliminés. Plus...

Le tiercé gagnant pour la présidentielle française

Analyse Les Français vont voter en majorité à droite. Mais le premier tour sera disputé entre Fillon, Macron, Le Pen et Mélenchon. Revue des chances de chacun. Plus...

Pourquoi les Suisses se passionnent pour la présidentielle française

Elysée Découvrez les 6 raisons qui font que les Helvètes raffolent de Macron, Fillon, Mélenchon, le Pen ou Hamon. Plus...

Les Français d’ici vont-ils détrôner Fillon?

Election présidentielle Le vote des Français de Suisse était jusqu’ici acquis à la droite. Emmanuel Macron peut créer la surprise. Plus...

Les élus suisses jugent la France dans un état décadent

Elections françaises Macron est qualifié «d’ectoplasme» ou de «valise vide». Fillon émerge comme le choix par défaut en dépit de ses casseroles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse-UE: Toujours pas d'accord-cadre
Plus...