Un an avec sursis pour le Zurichois agitateur

G20 à HambourgUn ressortissant suisse a été reconnu coupable jeudi pour avoir agressé des policiers avant le sommet du G20 en juillet.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un Zurichois de 29 ans a été condamné jeudi par un tribunal d'Hambourg à un an de prison avec sursis. Il avait lancé deux bouteilles sur la police peu avant le sommet du G20 en juillet dans la ville allemande. Le magistrat a jugé coupable l'homme de tentative de coups et blessures et agression contre fonctionnaire de police. L'accusé avait accepté les motifs dès le début de l'audience et avait montré des regrets.

Le jeune homme était parti pour Hambourg de Zurich le 5 juillet pour protester pacifiquement contre le sommet du G20, a-t-il dit au juge. Le soir, après la manifestation qui avait lieu sous le slogan «Lieber tanz ich als G20» («Plutôt danser que faire le G20»), il aurait trop bu et aurait lancé des bouteilles. Il a néanmoins contesté avoir frappé un peu plus tard un passant qui aurait voulu les empêcher lui et les gens qui l'accompagnaient de ne pas piétiner des bouteilles vides. La cour a retiré cette accusation.

L'avocat général avait demandé une peine d'une année et demie avec sursis. La défense s'était, elle, prononcée contre une peine étant donné que les deux mois passés par son client en détention provisoire ont été difficiles. (ats/nxp)

Créé: 14.09.2017, 18h09

Articles en relation

Un manifestant du G20 écope de deux ans et demi

Allemagne De nombreuses enquêtes ont été ouvertes suite aux violences en marge du sommet du G20 à Hambourg. Plus...

G20: «tir de sommation» d'un policier

Hambourg Les forces de l'ordre sont mises à rude épreuve par les manifestants. Un agent a même dû utiliser son arme pour se dégager d'une situation périlleuse. Plus...

La manifestation anti-G20 dégénère à Hambourg

Allemagne La police est intervenue en force jeudi soir pour disperser les rassemblements. Au moins 76 policiers et deux protestataires ont été blessés. Plus...

G20: Hambourg redoute des manifs violentes

Allemagne Près de 20'000 policiers seront mobilisés vendredi et samedi. Plusieurs rassemblements illégaux ont déjà été dispersés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse-UE: Toujours pas d'accord-cadre
Plus...