Val Ferret: 2e victime dans le glissement de terrain
ItalieUn glissement de terrain qui s'est produit lundi après une tempête à Courmayeur, en Italie, a fait deux morts et submergé plusieurs voitures.

Un glissement de terrain dans le Val Ferret, au pied du massif du Mont-Blanc, en Italie a submergé plusieurs voitures. Un homme a été tué et sa femme a disparu après que leur voiture ait été emportée lundi soir. Celle-ci a été retrouvée sans vie mardi matin, selon l'agence de presse italienne Ansa.
Le glissement de terrain s'est produit après une tempête peu avant 18h00 dans la commune de Courmayeur, selon un communiqué de la Région du Val d'Aoste. Le Val Ferret n'est plus accessible par la route. Plus de 120 personnes ont été évacuées.
La route était très fréquentée au moment du glissement de terrain et les autorités n'excluent pas qu'il puisse y avoir d'autres victimes. Les premiers survols de la zone ont montré que plusieurs voitures ont été touchées, selon le communiqué.
Les personnes évacuées ont été hébergées dans un centre sportif et un club de golf à Courmayeur. Selon l'Ansa, la victime retrouvée lundi est un touriste milanais de 71 ans. Son corps a été retrouvé dans une petite voiture.
(ats/nxp)Courmayeur, frana in Val Ferret: un morto, oltre 100 persone bloccate https://t.co/EkrUjVou7T pic.twitter.com/veTf4VgOpI
— Corriere della Sera (@Corriere) 6 août 2018
Créé: 07.08.2018, 07h00
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.