Un islamiste suisse tue trois personnes en Turquie

TerrorismeUn Suisse originaire du Kosovo a abattu trois personnes, dont un gendarme, avant d'être capturé par les forces de l'ordre turques. Le DFAE tente de «clarifier» la situation.

Le dénommé  Ç.R., présenté par les forces de l'ordre turques.

Le dénommé Ç.R., présenté par les forces de l'ordre turques.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un citoyen suisse originaire du Kosovo a été arrêté en Turquie après le meurtre de trois personnes, dont un gendarme, dans la province anatolienne de Niğde jeudi passé, vient d'annoncer la police.

L'homme n'a exprimé aucun remords. «J'ai fait une bonne action en les tuant. Je n'ai de compte à rendre à personne d'autre qu'à Allah. Je ne dirai rien. Vous êtes tous des païens», a déclaré Ç.R. Il a également affirmé que la Turquie était considérée comme un ennemi pour être membre de l'OTAN, relate le journal Hürriyet sur son site.

L'attaque, qui a eu lieu le 20 mars, a également blessé cinq personnes. Parmi les victimes figurent un gendarme et un officier de police. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a pris connaissance des évènements rapportés par la presse turque. «Des clarifications sont actuellement en cours. Le DFAE ne donne pas davantage de renseignements pour l’heure», a encore indiqué à la Tribune de Genève la porte-parole Carole Wälti.

Proche d'Al-Qaïda

Le terroriste et ses complices ont par la suite été capturés. La Turquie les suspecte de faire partie d'une branche d'Al-Qaïda, l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL). Selon le chauffeur qui le transportait, Ç.R. rentrait au Kosovo quand, lorsqu'il a vu un barrage de l'armée, il a sorti une arme et a ouvert le feu.

Un autre assaillant, M.Z., originaire de Macédoine, a également été arrêté. Selon la police turque, les hommes auraient des liens avec la guerre civile qui ravage actuellement la Syrie. (nxp)

Créé: 25.03.2014, 16h10

Google Map

Articles en relation

Le cas du djihadiste biennois sera réexaminé

Kenya Le Tribunal administratif fédéral a annulé la décision de l'Office fédéral des migrations qui avait révoqué le droit d'asile du gymnasien biennois accusé de terrorisme. Plus...

Le gymnasien djihadiste interdit de sol suisse pour longtemps

Bienne L'élève biennois d'origine jordanienne qui avait été inculpé au Kenya pour appartenir à un groupe proche d'Al-Qaïda, ne pourra pas revenir avant plusieurs années. Plus...

Ces Européens qui deviennent djihadistes en Syrie

Radicalisme Après la mort d'un djihadiste italien de 23 ans voici deux semaines, l'Europe s'inquiète de l'importation du terrorisme sur son territoire. Plus...

Découverte d'une cellule djihadiste en Italie

Terrorisme La structure basée dans les Pouilles avait des ramifications à l'étranger et incitait ses membres à des attentats suicide. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...