Un fils de Sarkozy lance des billes sur la police

enfantillageLe fils du président français, Louis, s'est amusé jeudi avec des copains à envoyer des billes, boulettes en papier et une tomate sur une policière depuis l’Élysée.

Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur, assiste avec son fils Louis à un match de rugby en 2005.

Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur, assiste avec son fils Louis à un match de rugby en 2005. Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le plus jeune fils du président Nicolas Sarkozy, Louis, joue avec des amis à lancer des billes, boulettes en papier et une tomate depuis l’Élysée sur une policière en faction devant le palais présidentiel, a indiqué une source policière.

Selon cette source, Louis Sarkozy, 15 ans, s'amusait jeudi en fin d'après-midi avec deux autres "gamins" dans la cour de l’Élysée, comme ils le font régulièrement.

Une première "bille ou boulette en papier" roule jusqu'au pied d'une gardienne de la paix postée en face du 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré. L'agente est ensuite la cible d'un "jet de tomate" avant d'être "touchée à la joue" par une seconde bille, selon le récit qu'en a fait la source policière.

La fonctionnaire de police traverse alors la rue et demande aux gendarmes en faction devant les grilles de l’Élysée d'où peuvent venir les projectiles: les militaires désignent immédiatement les responsables: Louis Sarkozy et ses copains.

La source policière a confirmé que le président de la République avait "présenté ses excuses" à la policière, qui n'a pas souhaité porter plainte.

Sollicité, l’Élysée s'est refusé à tout commentaire. (afp/nxp)

Créé: 11.03.2012, 10h54

Articles en relation

Sarkozy tente un «coup de poker» risqué

«Si je perds, j'arrête» Le président-candidat a assuré qu'il arrêterait définitivement la politique en cas de défaite à l'élection présidentielle. Une annonce qui a fait réagir la presse française. Plus...

«J'ai évité la boulette magistrale»

Carla Bruni-Sarkozy Carla Bruni-Sarkozy a concédé jeudi avoir fait «beaucoup d'erreurs» durant le quinquennat de son mari, mais elle a estimé avoir néanmoins «évité la boulette magistrale», lors d'une entretien dans «C à vous» sur France 5. Plus...

S'il perd l'élection, Sarkozy arrêtera la politique

Présidentielle française Interrogé en direct sur RMC et BFMTV, le président-candidat a déclaré qu'il arrêtera la politique en cas de défaite. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...