Un employé perd 90.000 euros dans une rivière

AutricheUn employé de banque a trouvé le moyen de perdre 90.000 euros lors d'un transfert d'argent en Autriche lorsque le sac qui contenait les précieux billets est tombé dans une rivière au moment où il tentait de résoudre un problème de pneu crevé.

 La police a lancé une mise en garde à ceux qui seraient tentés de récupérer les billets.

La police a lancé une mise en garde à ceux qui seraient tentés de récupérer les billets. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'employé de banque transférait le 7 mai les 90.000 euros (117.000 dollars) à bord de son véhicule personnel d'une petite succursale située à Obertauern dans la province de Salzburg (ouest) vers le siège situé à Radstadt, dans la même région, lorsque l'incident s'est produit, selon son récit qui n'a été confirmé par aucun témoin.

Au moment où il tentait de régler son problème de pneu crevé, le sac qu'il avait déposé sur une forte pente, au bord de la route située dans une zone escarpée, a glissé et est tombé dans la rivière en contre-bas, selon ses dires, a rapporté samedi le quotidien Salzburger Nachrichten.

L'employé licencié mais pas poursuivi

La police, les pompiers et les secouristes de haute montagne ont procédé à des recherches poussées dans la rivière, mais n'ont réussi à récupérer que 3.000 euros, a indiqué l'agence de presse APA.

L'employé a été licencié pour n'avoir pas respecté la procédure, selon la banque. La police a indiqué ne pas avoir ouvert d'enquête criminelle. La police a néanmoins lancé une mise en garde à ceux qui seraient tentés de récupérer les billets.

Compte tenu de l'environnement montagneux des lieux et des cascades qui se succèdent le long de la rivière, une telle initiative serait totalement absurde, a déclaré le porte-parole de la police, Anton Schentz. (afp nxp)

Créé: 01.06.2013, 15h48

Articles en relation

Il se coupe un bras et prend le volant

Autriche Après avoir eu le bras sectionné par une machine, un Hongrois a réussi à se rendre seul en voiture à un hôpital autrichien. Le fait qu’il ait été en état de choc l’a sauvé. Plus...

Un hôtelier piégé 4 jours dans un ascenseur

Autriche Un hôtelier autrichien est resté piégé quatre jours dans l'ascenseur de son établissement situé près de Salzbourg (ouest), mais les compétences acquises lors d'un stage de survie avec l'armée suédoise l'ont aidé à tenir. Plus...

Il assiste à la naissance de sa fille, entre en jeu et marque 3 buts

Autriche-Salzbourg L'attaquant espagnol de Salzbourg (1re div.autrichienne) Jonathan Soriano a vécu un samedi après-midi très particulier, en assistant à la naissance de sa fille, avant d'entrer en jeu et d'inscrire trois buts. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.