Sur Twitter, même la droite se moque de l’UMP

Duel Fillon-CopéLes déboires de l’UMP ont suscité une avalanche de moqueries sur Twitter, où responsables et militants de droite s’en sont donné à coeur joie pour pointer du doigt une «farce» jugée «pitoyable».

Quelques exemples de commentaires sous le hashtag #UMPlosion.

Quelques exemples de commentaires sous le hashtag #UMPlosion.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis que l’élection d’un nouveau président de l’UMP a viré à la guerre de tranchées entre les camps Fillon et Copé qui ont revendiqué chacun la victoire, les mots clés moqueurs pullulent sur Twitter: #UMPopcorn ou #UMPlosion ont ainsi été mentionnés plus de mille fois depuis dimanche soir.

Lundi matin, c’est un tweet d’un député UMP qui a fait rire les twittos. «L’avantage du RPR, c’est que nous connaissions le résultat de l’élection 48h avant le jour du vote, pas 48h après», a écrit @ThierryMARIANI, élu de la 11e circonscription des Français de l’étranger. Résultat: plus de 300 retweets.

«Condamné au mariage homo»

Ancien directeur de la communication du parti, Xavier Schallebaum, préférait rire de la double actualité du weekend: «Dès demain l’#UMP condamnée au mariage homo #Copé #Fillon», écrit @x_schallebaum, après deux jours de manifestation contre le mariage homosexuel.

Ancien collaborateur de François Léotard, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, Olivier Ubéda (@UbOliver) réfléchit aux conséquences politiques de ce dénouement tragique: «Je salue le lancement, gratos, des campagnes d’adhésion de l’UDI et du FN par les grands Saigneurs de l’UMP #dommagecollateral #oops».

Blogueur de droite, Emery Doligé (@MryEmery) manie aussi l’ironie: «Nadine Morano est sublimissime sur Europe 1: «+Tout s’est bien passé+».

L’entrepreneur et ancien sarkozyste @arnauddassier se retient: «Je prends beaucoup sur moi ce matin pour ne pas trop tweeter», écrit-il dimanche soir. «Comme le dit le journal britannique The Daily Telegraph, la droite française +descends into farce+», écrit-il.

La déléguée générale adjointe de l’UMP Valérie Rosso-Debord, pro-Copé, et le député pro-Fillon Lionel Tardy n’auront pas affiché la même retenue.

«#UMP étrange à Nice 1178 bulletins pour 590 signatures ....les morts ont voté?», a écrit la première dimanche soir. «@VRossoDebord arrêtez de vous enfoncer et de raconter des conneries», répondra le député pro-Fillon.

Créé: 19.11.2012, 16h02

Articles en relation

«Ce duel rappelle le choc Martine Aubry - Ségolène Royal»

Copé-Fillon En France, incapable de se trouver un chef, l'UMP apparaît plus divisée que jamais. Pour le politologue Gilbert Casasus, le duel Copé-Fillon rappelle ce qui s'est passé lors du congrès du PS en 2008. Plus...

Copé et Fillon réaffirment avoir remporté la victoire

Cafouillage À l’UMP, les deux camps continuaient de se dire gagnants en milieu de journée, au lendemain du vote qui aurait dû désigner le nouveau président du parti de droite. Plus...

Le cafouillage pourrait bien profiter à Nicolas Sarkozy

Présidence de l'UMP L'élection à la présidence de l'UMP a tourné au fiasco. Et l'absence de véritable leader à la tête du parti pourrait bien favoriser le retour aux affaires de Nicolas Sarkozy. Plus...

Regards suisses sur le duel Copé-Fillon

Primaire de l'UMP Les adhérents de l’UMP éliront dimanche leur président. L'avis de l'historien du PLR Olivier Meuwly et du binational PLR Léonard Bender sur les deux candidats, Jean-François Copé et François Fillon. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jocelyne Haller refuse son élection
Plus...