Sarkozy en Napoléon dans les bras de Merkel au carnaval

AllemagneLe char représentant le président français coiffé d'un bicorne, allongé sur la poitrine opulente de la chancelière allemande, était promis au succès.

Coiffé d'un bicorne, le président français, allongé sur la poitrine opulente de la chancelière allemande, n'est pas passé inaperçu.

Coiffé d'un bicorne, le président français, allongé sur la poitrine opulente de la chancelière allemande, n'est pas passé inaperçu. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des centaines de milliers de spectateurs ont applaudi lundi le traditionnel défilé de chars du carnaval de Cologne, parmi lesquels une caricature de Nicolas Sarkozy en Napoléon dans les bras d'Angela Merkel.

Au milieu des nez rouges et des chars aux couleurs de la ville, celui représentant le président français coiffé d'un bicorne, allongé sur la poitrine opulente de la chancelière allemande, était promis au succès.

Les défilés du "Lundi des Roses", la veille du Mardi gras, mettent en scène traditionnellement des chars raillant des personnalités politiques.

Outre Cologne, des milliers de festivaliers étaient également rassemblés pour des défilés dans les rues de Mayence et Düsseldorf, grandes villes rhénanes de tradition catholique, pour cette apothéose de la saison des carnavals allemands.

Grande victime cette année des moqueries et caricatures des festivaliers: le président allemand Christian Wulff, soupçonné de corruption, qui a annoncé sa démission vendredi.

A Cologne, sa caricature le représentait extirpé d'un costume trop grand pour lui duquel tombaient des billets de banque, clin d'oeil aux scandales qui lui ont coûté son poste.

Après sa démission vendredi, les concepteurs de chars ont du travailler dans l'urgence ce week-end pour faire coller leurs véhicules à l'actualité, a souligné la presse allemande.

La saison du carnaval, entamée le 11 novembre, s'achève le soir du mercredi des cendres, qui marque le début du carême, la période de 40 jours de jeûne et d'abstinence avant Pâques.

str/aro/so (afp/nxp)

Créé: 20.02.2012, 17h17

Galerie photo

Les Allemands font leur carnaval

Les Allemands font leur carnaval Des milliers de personnes sont descendus dans les rues de Düsseldorf, Cologne et Mayence pour célébrer le carnaval qui se déroule dans les trois cités rhénanes pendant les quatre jours précédant le mercredi des Cendres.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: l'UE redonne la balle à May
Plus...