Marine Le Pen invitée d'honneur d'un bal d'extrême droite

VienneSOS Racisme et l’Union des étudiants juifs de France ont dénoncé dimanche la présence de Marine Le Pen à un «bal immonde pour nostalgiques du IIIème Reich».

A Vienne, des manifestants protestent contre ce bal mis sur pied par des organisations étudiantes d'extrême-droite.

A Vienne, des manifestants protestent contre ce bal mis sur pied par des organisations étudiantes d'extrême-droite. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Marine Le Pen, était l’invitée d’honneur de Martin Graf, troisième vice-président du Parlement autrichien, au bal de l’Olympia», écrit SOS Racisme dans un communiqué.

La date de «ce bal immonde pour nostalgiques du IIIème Reich» coïncide «avec le 67ème anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz», remarque l’organisation anti-raciste qui se demande «s’il s’agit là d’un détail fortuit».

Marine Le Pen, candidate du Front national à l’élection présidentielle, se trouvait à Vienne à l’invitation du dirigeant du parti d’extrême droite FPÖ, Heinz-Christian Strache, et cela au titre de l’Alliance européenne pour la Liberté (EAF), qui rassemble des formations populistes et d’extrême droite de l’Europe.

Idées néonazies

Au Parlement, Marine Le Pen a rencontré dans l’après-midi le 3e président de l’Assemblée nationale, Martin Graf (FPÖ), puis, après un dîner avec Heinz-Christian Strache, elle s’est rendue au bal au Palais impérial d’hiver des Habsbourgs, la Hofburg. Pour SOS Racisme, «Martin Graf, membre du FPO, est l’un des représentants les plus durs et violents de l’extrême droite européenne.»

«Le groupe Olympia dont il est l’un des idéologues, est une corporation secrète, interdite aux Juifs et aux femmes, dont les membres ont pour mission de véhiculer des idées néonazies», assure le communiqué.

SOS Racisme s’indigne que «Marine Le Pen, une fois de plus, piétine scandaleusement les valeurs républicaines dont elle ne cesse de se revendiquer.»

De son côté, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) «s’inquiète du silence de la société civile et de la classe politique» devant la participation de Marine Le Pen à ce bal. «Jusqu’où ira Marine Le Pen pour qu’enfin la société civile et le monde politique se mobilise?», s’interroge l’UEJF. (afp/nxp)

Créé: 29.01.2012, 12h02

Articles en relation

Si elle est élue, Marine Le Pen sortira la France de l'euro

Présidentielle française La présidente du Font national Marine Le Pen a réaffirmé mercredi que si elle était élue présidente de la République, la France sortirait de l'euro «de toute façon». Plus...

«Le Pen manque de signatures car elle n'est pas crédible»

Présidentielle française Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé s'explique simplement les difficultés de Marine Le Pen à trouver les 500 signatures nécessaires à sa candidature à la présidentielle. Pour lui, elle manque de crédibilité. Plus...

Les insolites des sites des campagnes présidentielles

Web Les pages internet des candidats Vladimir Poutine, Barack Obama et Marine Le Pen ont leur histoire et leurs curiosités. Échantillon. Plus...

Une journaliste donne une leçon de calcul à Marine Le Pen

Présidentielle française Marine Le Pen a littéralement coulé sur Canal+, lorsque la journaliste Anne-Sophie Lapix lui a démontré qu’elle était nulle en calcul. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Scrutin annulé: Pagani vilipendé
Plus...