Le chômage lui propose un poste de strip-teaseuse

InsoliteUne éducatrice spécialisée de 53 ans recherchant du travail a reçu une offre d'emploi comme effeuilleuse dans une boîte de nuit. La proposition venait de l'organisme chargé d'accompagner les chômeurs.

Le strip tease, un travail comme les autres... ou presque.

Le strip tease, un travail comme les autres... ou presque. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Danielle Casadamont est au chômage depuis un an. Educatrice spécialisée de 53 ans, elle est inscrite au Pôle Emploi – ex-ANPE, l'organisme chargé d'encadrer les chômeurs en France. A ce titre, cette habitante de la région de Montpellier a reçu lundi une proposition étonnante.

«Recherche strip-teaseuse, 12 euros de l'heure. Au sein d'un établissement privé vous interprétez des œuvres chorégraphiques avec des techniques classiques du strip-tease topless, du mercredi au samedi. Horaires: de 21h à 5h du matin.» Le libellé est clair.

Réagissant sur les ondes de RTL, l'intéressée se dit perturbée par la déontologie de Pôle Emploi et ironise: «En tant qu'éducatrice, si Pôle Emploi me dit de me foutre à poil pour gagner ma vie, où est la limite? Y en a marre! Maintenant je ris car je me dis que j'aurais pu peut-être répondre aux critères et m'amuser avec; mais je ne le l'ai pas fait, je ne suis plus une jeune fille!»

«Pas de critère moral»

Si Danielle Casadamont a reçu une telle offre, c'est qu'elle s'était inscrite en acceptant de recevoir toute proposition dans un rayon de 30 kilomètres autour de chez elle, dans le département de l'Hérault.

Apportant cette explication, le chargé de communication de Pôle Emploi précise encore que l'organisme «ne fait pas de discrimination. Dès qu'une entreprise est légale et que son activité l'est aussi, nous avons le devoir en tant que service public de recueillir toutes les offres d'emploi. Il n'y a pas de critère moral». (nxp)

Créé: 01.02.2012, 11h04

Articles en relation

2011, année noire pour le chômage en France

Emplois Plus de 150'000 personnes sont venues grossir les rangs de Pôle Emploi en 2011, soit l’équivalent d’une ville comme Grenoble, la France recensant désormais plus de 2,8 millions de demandeurs d’emploi. Plus...

Sarkozy annonce des mesures contre le chômage

Sommet social A trois mois de la présidentielle en France, Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi des mesures contre le chômage au cours de son «sommet social d'urgence». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.