Passer au contenu principal

Etats-UnisEscapade culturelle pour Brigitte et Melania

En marge de la rencontre de leurs époux à Washington, les deux premières dames se sont rendues à la National Gallery of Art.

Les deux premières dames ont passé environ une demi-heure à visiter le musée. (Mardi 24 avril 2018)
Les deux premières dames ont passé environ une demi-heure à visiter le musée. (Mardi 24 avril 2018)
AFP

Brigitte Macron et Melania Trump ont profité mardi d'une escapade culturelle en visitant la National Gallery of Art à Washington. Les deux premières dames ont notamment pu admirer une exposition consacrée à Paul Cézanne.

Habillées en blanc

Loin des préoccupations plus politiques de leurs maris, elles ont passé environ une demi-heure à déambuler dans le musée où sont rassemblés une soixantaine de portraits faits par le peintre post-impressionniste français.

Toutes deux habillées en blanc - immaculé pour Mme Trump qui portait un large chapeau, cassé pour Mme Macron - et en très hauts talons, elles ont déambulé dans les différentes salles accompagnées des responsables de l'exposition, Mary Morton et Franklin Kelly.

Satisfaite de son séjour

Selon les images diffusées par les télévisions, Mme Macron semblait intéressée et a posé quelques questions. Répondant à une journaliste américaine, elle a expliqué que son séjour à Washington était «très bien».

Les deux épouses des chefs d'Etat français et américain ont en commun le combat en faveur de l'éducation des enfants, une passion pour la haute couture et le fait que leurs époux n'étaient pas les favoris pour accéder au pouvoir. Elles se sont peu à peu rapprochées lors de leurs rencontres en marge des sommets internationaux.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.