Escapade culturelle pour Brigitte et Melania

Etats-Unis En marge de la rencontre de leurs époux à Washington, les deux premières dames se sont rendues à la National Gallery of Art.

Les deux premières dames ont passé environ une demi-heure à visiter le musée. (Mardi 24 avril 2018)

Les deux premières dames ont passé environ une demi-heure à visiter le musée. (Mardi 24 avril 2018) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Brigitte Macron et Melania Trump ont profité mardi d'une escapade culturelle en visitant la National Gallery of Art à Washington. Les deux premières dames ont notamment pu admirer une exposition consacrée à Paul Cézanne.

Habillées en blanc

Loin des préoccupations plus politiques de leurs maris, elles ont passé environ une demi-heure à déambuler dans le musée où sont rassemblés une soixantaine de portraits faits par le peintre post-impressionniste français.

Toutes deux habillées en blanc - immaculé pour Mme Trump qui portait un large chapeau, cassé pour Mme Macron - et en très hauts talons, elles ont déambulé dans les différentes salles accompagnées des responsables de l'exposition, Mary Morton et Franklin Kelly.

Satisfaite de son séjour

Selon les images diffusées par les télévisions, Mme Macron semblait intéressée et a posé quelques questions. Répondant à une journaliste américaine, elle a expliqué que son séjour à Washington était «très bien».

Les deux épouses des chefs d'Etat français et américain ont en commun le combat en faveur de l'éducation des enfants, une passion pour la haute couture et le fait que leurs époux n'étaient pas les favoris pour accéder au pouvoir. Elles se sont peu à peu rapprochées lors de leurs rencontres en marge des sommets internationaux. (ats/nxp)

Créé: 24.04.2018, 23h22

Articles en relation

Macron et Trump veulent un nouvel accord sur l'Iran

Etats-Unis Au terme d'une discussion «approfondie», les deux présidents ont appelé à durcir l'accord actuel sur le nucléaire iranien. Plus...

Un dîner glamour avec les Trump à Mount Vernon

Macron aux USA Emmanuel et Brigitte Macron ont dîné en privé avec Donald et Melania Trump à Mount Vernon, la demeure de Washington. Plus...

L'heure de vérité pour l'amitié Macron-Trump

Etats-Unis Mardi, les présidents Donald Trump et Emmanuel Macron vont aborder l'Iran et les taxes douanières, des sujets qui divisent. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...