Les employés de Germanwings font grève

AllemagneLe syndicat du personnel de cabine UFO a appelé à une grève de trois jours chez la compagnie d'aviation Germanwings, filiale de Lufthansa.

La direction de Germanwings estime que la grève actuelle est inappropriée.

La direction de Germanwings estime que la grève actuelle est inappropriée. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une grève de trois jours a débuté lundi au sein de Germanwings, filiale low-cost de la compagnie allemande Lufthansa, et menace de se prolonger au-delà faute d'accord avec la direction, selon un porte-parole.

«Nous pouvons prolonger le mouvement sur le court terme», a déclaré lundi le vice-président du syndicat du personnel de cabine UFO, Daniel Flohr, à la chaîne de télévision allemande ZDF. «Nous ne voulons pas de cela», a-t-il ajouté, mais si le syndicat estime, au bout de trois jours, «qu'il en faut plus». Il appellera à de nouvelles grèves.

Plus de 170 vols, surtout à l'intérieur du pays, devraient être annulés autour du Nouvel An, sur 1200 prévus, a indiqué Germanwings. Beaucoup de voyageurs ont pu être orientés sur d'autres vols, de sorte que le chaos devrait être évité lundi, selon le site de l'aéroport de Francfort, le plus important du pays.

La direction de Germanwings estime que la grève actuelle est inappropriée, son motif reposant selon l'agence DPA sur un conflit lié à la réglementation du temps partiel.

Le syndicat UFO avait appelé vendredi dernier les personnels de cabine de Germanwings à cesser le travail de lundi à mercredi à la suite de discussions préliminaires infructueuses avec la direction dans le cadre d'une procédure d'arbitrage. (ats/nxp)

Créé: 30.12.2019, 09h42

Articles en relation

Germanwings: les proches se recueillent

Crash en France Le drame a fait 150 victimes, il y a trois ans, après que le copilote a précipité l'avion de la Germanwings contre une montagne. Plus...

Grève chez Eurowings et Germanwings

Transport aérien Au total, quelque 40'000 passagers sont affectés par la grève dans les filiales de Lufthansa jeudi. Près de 400 vols sur 555 ont été annulés. Plus...

Gategroup rachète la filiale catering Europe de Lufthansa

Aviation Lufthansa veut se recentrer sur ses activités directement liées aux activités aériennes et cette opération permet à Gategroup de poursuivre son développement. Plus...

Grève chez Lufthansa, la filiale Swiss pas affectée

Transports Tous les vols Lufthansa au départ d'Allemagne sont touchés par la grève. Swiss reliera ce jeudi la Suisse aux aéroports allemands avec de plus gros appareils. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...