Douze membres de Daech condamnés à mort

EgypteUn tribunal égyptien a confirmé samedi des peines de mort prononcées contre 12 personnes accusées d'appartenir à l'Etat Islamique (EI).

Le grand mufti d'Egypte a avalisé la condamnation à mort de ces douze personnes liées à l'Etat islamique.

Le grand mufti d'Egypte a avalisé la condamnation à mort de ces douze personnes liées à l'Etat islamique. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le mois dernier, le tribunal de la province de Charkiya (nord) avait condamné à la peine de mort ce groupe reconnu coupable d'avoir rallié l'EI, d'avoir formé une «cellule terroriste» en Egypte et d'avoir planifié des attentats contre la police et l'armée. Six membres du groupe sont sous les verrous et six autres ont été condamnés par contumace.

Conformément à la loi égyptienne, les peines de mort prononcées doivent recueillir l'avis, non contraignant, du Mufti d'Egypte avant d'être confirmées ou commuées.

Attaques djihadistes

Depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, des groupes djihadistes ont multiplié les attentats visant les forces de sécurité, disant agir en représailles à la sanglante répression lancée contre les partisans de M. Morsi et qui a fait plus de 1400 morts.

Des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans les attaques djihadistes ces derniers mois, en particulier dans le nord de la péninsule du Sinaï, bastion de la branche égyptienne de l'EI.

(afp/nxp)

Créé: 12.09.2015, 19h26

Articles en relation

Daech s'empare d'un gisement de pétrole

Géostratégie L'Etat islamique (EI) a pris le contrôle du dernier grand gisement pétrolifère que tenait encore le gouvernement syrien, à l'est de Homs. Plus...

La France lancera des raids aériens contre Daech

Syrie François Hollande a annoncé que la France était prête à accueillir 24'000 réfugiés et envisageait des frappes aériennes contre le groupe Etat islamique/Daech en Syrie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Ukrainiens se choisissent un humoriste comme président
Plus...