Donald Trump quitte New York pour la Floride

États-UnisS'estimant «très mal traité» dans sa ville de naissance, le président américain a changé de résidence fiscale.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président américain Donald Trump, s'estimant «très mal traité» par sa ville natale de New York, a annoncé qu'il allait faire de Palm Beach en Floride sa nouvelle résidence fiscale. «Ma famille et moi allons faire de Palm Beach (Floride) notre lieu de résidence principal», a écrit sur Twitter l'ancien homme d'affaires.

«J'adore New York, et les New-Yorkais, et ce sera toujours le cas, mais malheureusement, en dépit des millions que je paie en impôts à la municipalité, aux collectivités locales et à l'État chaque année, j'ai été très mal traité par les élus à la fois de la ville et de l'État», a-t-il déploré. «Peu ont été traités aussi mal», a-t-il insisté.

Selon le «New York Times», Donald Trump et son épouse Melania ont déjà signifié chacun au fisc en septembre que leur résidence principale était désormais à Palm Beach (sud-est). Le quotidien a également cité une source anonyme estimant que le président avait calculé que ce lieu de résidence serait plus avantageux pour lui, tandis que la Maison Blanche s'est refusée à tout commentaire.

De fait, en dehors de la Maison Blanche, le chef de l'État a passé le plus de temps depuis sa prise de fonctions dans son complexe de Mar-a-Lago: 99 jours, contre 20 dans son appartement de la Trump Tower, en plein coeur de Manhattan. Donald Trump est impopulaire dans sa ville natale, qui vote traditionnellement pour ses opposants démocrates.

La Trump Tower est le lieu de manifestations régulières, et les autorités locales se sont à de multiples reprises dressées contre ses projets. «Bon débarras», a réagi sur Twitter le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo. «Ce n'est pas comme si @realDonaldTrump payait ses impôts ici de toute façon. Il est à vous, la Floride».

(afp/nxp)

Créé: 01.11.2019, 04h51

Articles en relation

Destitution de Trump: enquête approuvée

États-Unis La Chambre des représentants a voté en faveur d'une enquête en vue d'une procédure de destitution du président américain. Plus...

Une élue démissionnaire s'en prend à Trump

Etats-Unis Figure de la jeune garde démocrate, l'Américaine Katie Hill a dû renoncer à son mandat après la diffusion de photos intimes. Plus...

NYT, Washington Post: Trump n'en veut plus

Etats-Unis La Maison Blanche a décidé d'annuler ses abonnements aux journaux New York Times et Washington Post. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...