Donald Trump accuse Twitter de le censurer

Etats-UnisLe président américain prétend que le réseau social de l'oiseau bleu l'empêche de communiquer avec ses abonnés.

Trump assure que Twitter est un réseau pour démocrates.

Trump assure que Twitter est un réseau pour démocrates. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président américain Donald Trump a accusé mercredi son réseau social préféré, Twitter, de le censurer pour favoriser la gauche.

«Ils empêchent les gens de me suivre sur Twitter, et j'ai donc beaucoup plus de mal à faire passer mon message», a-t-il dénoncé sur la chaîne Fox Business.

«Ces gens sont tous des démocrates, ils sont complètement partiaux envers les démocrates», a ajouté le milliardaire, qui dénonce fréquemment une «collusion» des géants technologiques avec la gauche.

«Si j'annonçais demain que je devenais un gentil démocrate, je gagnerais cinq fois plus d'abonnés», a-t-il poursuivi. «Ce que fait Twitter est terrible. Beaucoup de gens sont venus me dire qu'ils ne pouvaient pas me suivre sur Twitter».

L'homme aux 61 millions d'abonnés Twitter avait déjà accusé par le passé les réseaux sociaux de museler les voix conservatrices. Il a également affirmé que Google truquait les résultats de son moteur de recherche au profit selon lui des médias de gauche. (afp/nxp)

Créé: 26.06.2019, 15h53

Articles en relation

La Maison Blanche a une nouvelle porte-parole

Etats-Unis Stephanie Grisham, directrice de la communication de Melania Trump, est nommée porte-parole de la Maison Blanche, a révélé mardi la première dame. Plus...

Un véhicule bourré de gaz percute l'ambassade US

Corée du Sud La représentation diplomatique américaine à Séoul a été la cible d'une attaque mardi, à quelques jours de la visite de Trump. Plus...

Après l'étoile de Trump, il s'en prend à Marilyn

Hollywood Un homme de 25 ans a été inculpé pour avoir volé une statue de Marilyn Monroe sur le Walk of Fame. En 2018 il avait détruit à coup de pioche l'étoile du président. Plus...

Iran: Trump annonce des sanctions «dures»

Moyen-Orient Le président américain a instauré des sanctions économiques importantes envers l'Iran et ses dirigeants, dont l'ayatollah Khamenei. Plus...

Trump ravi que Kim lui dise bon anniversaire

Etats-Unis Le président américain a été très content de recevoir une lettre de voeux d'anniversaire de la part de son homologue coréen. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...