Devine qui est sur Instagram? La CIA

InternetL'agence américaine du renseignement a inauguré jeudi son compte Instagram. Objectif: recruter des agents plus jeunes.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y aura des photos mais pas de selfies d'agents en mission secrète: la CIA a inauguré jeudi son compte Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

I spy with my little eye...

Une publication partagée par Central Intelligence Agency (@cia) le

L'agence américaine du renseignement n'a pour l'instant publié qu'une photo sur le réseau social, celle d'un bureau et d'une chaise. Pêle-mêle, on peut voir de la monnaie étrangère, une perruque, un carnet. Près du mur, ces mots: «je veux voyager à travers le monde».

Ce nouveau compte s'inscrit dans le cadre des efforts de l'agence pour recruter des agents et analystes plus jeunes. Instagram est un moyen de parvenir à cette fin: la plupart de ses utilisateurs réguliers a moins de 30 ans.

«Nous cherchons à éveiller la curiosité des utilisateurs d'Instagram quant aux nombreuses manières dont la mission de la CIA nous fait aller là où d'autres ne peuvent pas aller et nous fait faire ce que d'autres ne peuvent pas faire», a dit l'agence dans un communiqué.

«A travers ce compte, nous donnerons un aperçu de la vie de l'agence, mais nous ne pouvons pas promettre de selfies pris dans des endroits secrets», a ajouté la CIA. L'agence avait déjà lancé son compte Twitter en 2014 avec humour. Son premier message: «Nous ne pouvons ni confirmer ni démentir qu'il s'agisse de notre premier tweet». (afp/nxp)

Créé: 26.04.2019, 04h19

Articles en relation

«Millions» de mots de passe Instagram stockés

Facebook Facebook a stocké «des millions» de mots de passe Instagram non cryptés et non pas des dizaines de milliers seulement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...