Deux Vietnamiens arrêtés avec de la viande de tigre

Thaïlande Comme le rappelle le WWF, il y aurait plus de 200 fermes de tigres en Asie du Sud-Est qui participent à plusieurs commerces illégaux.

Image: Screenshot Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux Vietnamiens ont été arrêtés dans le nord de la Thaïlande en possession d'os et de viande séchée de tigre qu'ils souhaitaient revendre dans leur pays, a-t-on appris jeudi auprès des autorités locales.

Interpellés dans la province de Phitsanulok, à quelque 400 kilomètres au nord de Bangkok, les deux hommes, âgés de 29 et 40 ans, sont poursuivis pour possession illégale de carcasses d'animaux protégés, a précisé à l'AFP le lieutenant-colonel Nattawat Wingthongtavipon.

Placés en garde à vue, ils ont reconnu avoir acheté les morceaux à un de leur compatriote pour environ 30'000 bahts (750 euros). Ils comptaient passer par le Laos pour acheminer leur marchandise.

Le trafic de tigres à travers l'Asie vient notamment des fermes d'élevage. D'après le WWF, il y aurait plus de 200 fermes de tigres dans des pays tels que la Thaïlande, le Vietnam, le Laos, ou la Chine.

Elles comptent au total jusqu'à 8000 animaux, alors que les tigres vivant encore à l'état sauvage dans le monde ne sont plus que 3800. Selon le WWF, ces fermes élèvent des tigres à des fins commerciales et sont impliquées dans leur commerce illégal.

En 2016, des dizaines de bébés tigres congelés avaient été découverts au «temple aux tigres», une attraction touristique de Thaïlande fermée depuis. (afp/nxp)

Créé: 11.10.2018, 12h18

Articles en relation

Un gardien de zoo tué par un tigre blanc

Japon Attaqué par un tigre blanc, un gardien de zoo a été retrouvé mort dans l'enclos de l'animal par les secouristes. Plus...

Jeune tigre de Sibérie euthanasié au zoo Walter

Saint-Gall La décision difficile a été prise par la direction du zoo car l'animal était affaibli par une malformation qui le condamnait à la mort. Plus...

Un chef de gang arrêté avec... son tigre

Mexique Un caïd local a été interpellé avec le tigre qui «gardait» sa maison, au cours d'une opération conjointe entre la police et l'armée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Elections en Europe: les Verts progressent partout
Plus...