Deux soldats américains tués par un soldat afghan

AfghanistanUn soldat afghan a attaqué samedi un groupe de la force militaire conjointe américaine et afghane, faisant deux morts côté américain.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux militaires américains ont été tués et six autres blessés au cours d'une attaque au fusil mitrailleur perpétrée par un soldat afghan dans l'est de l'Afghanistan samedi, a annoncé dimanche l'armée américaine.

«Les informations actuelles indiquent qu'un individu portant un uniforme afghan a ouvert le feu avec une mitraillette sur la force militaire conjointe américaine et afghane», a déclaré dimanche dans un communiqué le porte-parole des forces américaines en Afghanistan, Sonny Leggett. Il avait précédemment confirmé que ces militaires avaient essuyé des «tirs directs» dans la province de Nangarhar.

Le gouverneur de la province Shah Mahmood Meyakil a dit dans un message audio à la presse que trois soldats afghans étaient blessés. Il a affirmé qu'il n'était pas clair dans l'immédiat si l'incident était un acte délibéré perpétré par une personne «infiltrée» ou s'il s'agissait d'un accident. «Il n'y a pas eu d'affrontement entre les forces. Nous enquêtons», a dit Shah Mahmood Meyakil.

Pas de revendication

Le porte-parole des forces américaines a lui aussi indiqué que la raison de cette attaque était pour l'instant inconnue. Il n'y avait pas dans l'immédiat de revendication de l'attaque.

Dans un tweet, le 7e groupe des forces spéciales de l'armée américaine a dit que «plusieurs» de ses soldats ont été tués ou blessés.

L'année dernière a été la plus meurtrière pour les troupes américaines en Afghanistan depuis la fin officielle des opérations de combat à la fin 2014, mettant en lumière la situation sécuritaire complexe qui perdure dans le pays. En décembre, des taliban infiltrés dans les rangs des militaires afghans ont tué neuf soldats afghans dans le centre du pays. En juillet, un soldat afghan a tué deux militaires américains lorsqu'ils se trouvaient dans une base militaire afghane au Kandahar (sud).

Cet incident intervenait quelques semaines après qu'un autre soldat afghan eut tué par balles un colonel de l'armée afghane dans la province de Ghazni (est). (afp/nxp)

Créé: 09.02.2020, 05h54

Articles en relation

Les Américains récupèrent deux corps sur le site du crash

Afghanistan L'armée américaine a ramené mardi deux corps du site en Afghanistan où s'était écrasé la veille un avion militaire. Aucun affrontement n'a eu lieu pendant l'opération. Plus...

Talibans prêts à une réduction de la violence

Afghanistan Le porte-parole des talibans a déclaré samedi que son groupe pourrait réduire les violences avant de signer un accord sur le retrait des troupes américaines. Plus...

Un véhicule américain touché par une explosion

Afghanistan Les talibans ont revendiqué une attaque contre les forces américaines, samedi. Le bilan est encore inconnu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...